* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Échapper au regard de Dieu? ( La Bonne Semence )

L'homme (Adam) et sa femme (Ève) se cachèrent de devant l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Genèse 3. 8

L'Éternel a son trône dans les cieux; ses yeux voient… les fils des hommes.

Psaume 11. 4

Nathanaël lui dit: D'où me connais-tu? Jésus lui répondit:… Quand tu étais sous le figuier, je te voyais.

Jean 1. 48

Aucun détail de notre vie.PNG

Dans un village du Tarn, théâtre d'un réveil spirituel vers l'année 1800, un villageois raconte:

“Jeune encore, j'étais fort intrigué par ce qui se passait dans le village. Tôt le matin, tard le soir, hommes et femmes se rendaient journellement par petits groupes dans une clairière de la forêt. Je résolus d'aller voir si ce qu'on me disait était vrai. Je m'y rendis avec quelque retard, pour ne croiser personne sur le chemin. Arrivé au lieu de la rencontre, j'allais m'installer derrière un arbre, assez près cependant pour ne rien perdre de ce qui se ferait ou se dirait durant la réunion.

Le prédicateur puisait son message dans le livre de la Genèse et parlait avec force détails d'Adam, cet homme qui fuyait l'Éternel et qui se cachait derrière les arbres du jardin d'Éden. Soudain, emporté par son discours, il s'écria: “Il y a ici quelqu'un qui se cache derrière un arbre. Quelqu'un qui s'imagine que Dieu ne le voit pas et qui refuse de faire la paix avec lui!”

Bouleversé, je crus que le prédicateur m'avait vu et s'adressait à moi. Je ne pouvais fuir, et convaincu de perdition et de péché, je m'écroulai derrière mon arbre, suppliant Dieu d'avoir pitié du pécheur que j'étais.”

Il est impossible d'échapper au regard de Dieu! Il connaît tout de nous (lire le Psaume 139), et nous devrons lui rendre des comptes. Mais, bonne nouvelle: Dieu nous aime tels que nous sommes et désire établir une relation de confiance, sur la base du pardon qu'il accorde à tous ceux qui se repentent. Alors la paix pourra chasser crainte et culpabilité.



22/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres