Échec du christianisme? ( La Bonne Semence )
Jésus dit…: Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.
Jean 8. 31
Que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous.
2 Thessaloniciens 1. 12
Depuis 2000 ans, l'enseignement de la Bible a inspiré bon nombre de lois visant à définir un cadre juste et harmonieux pour la vie en société. Mais ces lois sont souvent ignorées, transgressées; et l'injustice sociale, la violence, l'immoralité sont les traits dominants de nos sociétés actuelles. Les pays dits christianisés donnent plutôt dans ce domaine un triste exemple aux autres nations. Plus encore, aujourd'hui de nouvelles lois autorisent ce que Dieu réprouve.
Faut-il conclure à l'échec du christianisme et à la victoire du mal sur le bien? Non, car ce n'est pas l'enseignement du Christ qui a fait faillite, mais bien les habitants de ces pays. Dans leur ensemble, ils n'ont pas cru, encore moins vécu, l'enseignement de Celui dont ils portent le nom. On dira peut-être du bien de la morale chrétienne, mais on ne veut pas de Jésus Christ qui en est la source, le modèle et la force.
Nous qui nous déclarons chrétiens, sommes-nous conscients que ce nom nous lie à Christ (Jacques 2. 7)? Il ne suffit pas pour être chrétien de figurer sur le registre de baptême d'une église. Ce ne sont pas ces livres-là qui seront consultés lorsque Dieu fera comparaître tous les hommes devant lui pour les juger. Le livre qui sera ouvert alors est le Livre de vie (Apocalypse 20. 15). Il contient le nom, que personne ne peut effacer, de tous les vrais chrétiens, ceux qui ont été rachetés par le sang de Christ. Si mon nom s'y trouve, alors je suis responsable aujourd'hui de vivre en chrétien, c'est-àdire en suivant le modèle: Jésus Christ.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres