* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

En qui avez-vous foi? ( La Bonne Semence )

La foi est l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalités qu'on ne voit pas.

Hébreux 11. 1

Ayez foi en Dieu.

Marc 11. 22

Le juste vivra par sa foi.

Habakuk 2. 4

image001.png

Si je prends l'avion, je fais confiance au pilote. Dès le décollage, je ne maîtrise plus rien moi-même.

Avec Dieu, c'est un peu la même chose. Je crois que c'est lui qui a fait écrire la Bible, parce qu'elle raconte l'histoire de l'homme avec une lucidité à faire peur! Elle a annoncé à l'avance certains faits avec une précision surprenante. Elle parle avec une autorité qui fait taire les plus arrogants. Je ne peux que m'incliner devant ce livre qui me parle de ce qui concerne Dieu, domaine dans lequel je ne peux qu'apprendre.

Avoir foi en Dieu, c'est le croire, croire ce qu'il a fait écrire dans la Bible. Dieu ne ment jamais. Dans la Bible, des faits historiques nous sont rapportés, par exemple la naissance, la vie, la mort, la résurrection de Jésus Christ. Nous croyons ces faits. Je crois Dieu quand il affirme qu'il m'aime. Je crois Dieu quand il dit qu'après la mort, les hommes iront soit dans un lieu de bonheur s'ils ont cru en Jésus, soit dans un lieu de tourments s'ils n'ont pas cru. Dieu dit qu'il fait grâce au pécheur qui se repent, je le crois. Il dit que je suis rendu parfait pour toujours par le sacrifice du Christ, je le crois. Il m'assure qu'il m'aime mais qu'il a en horreur mes péchés, je le crois. Je crois tout ce que Dieu dit dans la Bible, car Dieu est vrai, il ne peut pas mentir. Des milliers de personnes mettent leur confiance en Dieu chaque jour. Ils connaissent encore les difficultés de la vie, certes, mais ils connaissent aussi la paix et la joie. La foi honore Dieu, et il bénit ceux qui lui font confiance.



16/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres