Entendre la voix de Dieu David Wilkerson
Une des plus grandes bénédictions que puisse avoir un véritable croyant, c’est de connaître la voix de Dieu. Il est possible d’entendre la voix de Dieu aujourd’hui aussi certainement qu’à l’époque d’Abraham et de Moïse – aussi clairement que Samuel et David – aussi sûrement que Paul, Pierre et les apôtres.
Dieu a toujours cherché un peuple qui honorerait et craindrait sa voix. De nos jours, de nombreuses voix s’élèvent, prétendant être la voix de Dieu, et des milliers s’égarent. Ils placent leur vie entre les mains d’un enseignant ou d’un prédicateur qui prend la place de Dieu pour eux. Mais personne n’est infaillible et il faut que tu connaisses et que tu entendes la voix de Dieu te parler directement pour pouvoir juger ce qui t’est enseigné.
De plus, de nombreuses voix crient dans notre cœur, prétendant toutes être la voix de Dieu. Si tu fais confiance à l’une de ses voix sans l’éprouver à la lumière de la Parole de Dieu, tu seras conduit sur une mauvaise voie ! Il y a la voix de la chair, la voix de notre volonté obstinée, la voix de l’Ennemi et la voix du monde. Toutes sont douces, gentilles et te promettent : “C’est Dieu qui te parle !”
Laisse-moi te dire qui sera à coup sûr trompé : c’est le chrétien qui pense qu’il ne peut pas être trompé – celui qui a bel et bien entendu, un jour, mais qui maintenant avance en se fiant à des impressions et à des voix qui ne viennent pas du lieu secret. Nous ne sommes pas infaillibles et toutes les paroles que nous recevons ne viennent pas de Dieu.
Seuls ceux qui accordent suffisamment de valeur à la voix du Maître et qui L’attendent peuvent L’entendre. Dieu nous dit : “ Si tu veux entendre ma voix, pries dans le lieu secret et je te le rendrai ouvertement” (voir Matthieu 6:6). Les occupations, la convoitise, la luxure et les soucis de la vie peuvent étouffer cette voix.
Dieu veut s’adresser à toi avec une parole nouvelle pour aujourd’hui ! Si tu veux entendre correctement Sa voix, prends du temps seul avec Lui. Sa présence accompagne toujours Sa voix et, si tu passes du temps dans Sa Parole, le Saint-Esprit te confirmera tout par l’Écriture. C’est le chemin qui mène à la joie et à la paix.
A découvrir aussi
- Pourquoi faut-il mortifier la chair ? Pasteur Xavier Lavie
- MON AMOUR, MA JOIE, MA PAIX ( Plaire au Seigneur )
- D’une génération à l’autre ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres