Entouré de chants ( - D.C.M. – inchristourhope )
En novembre 1942, les élèves et les professeurs d'une école pour enfants de missionnaires en Chine ont été emprisonnés par les forces d'occupation japonaises. En se rendant au lieu de leur emprisonnement, quelqu'un a commencé à chanter les paroles d'un chant familier. Puis, tous les autres prisonniers se sont joints à lui: «Notre Dieu règne encore, jamais son amour ne s'endort, le vent se déchaîne, nos cœurs sont en peine, mais Dieu nous conduit jusqu'au port». Ce fut leur chant thème pendant près de trois ans, jusqu'à leur libération à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Leur expérience me rappelle ce que David a dit au Seigneur: «Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, tu m'entoures de chants de délivrance» --- Psaume 32.7
Y a-t-il un chant que vous pouvez chanter quand vous êtes dépassé par les événements ? Pour le chrétien, c'est chose courante que d'avoir un cantique ou un refrain préféré qui parle de l'amour inaltérable et de la présence de Dieu. Au moment où vous ne vous y attendez pas, les paroles et l'air vous reviennent à l'esprit pour vous rappeler que le Dieu Tout-Puissant est encore souverain et qu'il ne vous abandonnera jamais.
Si «de grandes eaux débordent» (v. 6b) actuellement dans votre vie, chantez la fidélité du Seigneur et laissez-le vous entourer de chants de délivrance.
La Bible nous demande encore de nous entretenir par des hymnes, des cantiques spirituels. Choisissez bien car tous les chants où on prononce le nom de « Jésus » n’ont pas forcément la capacité de vous entretenir
A découvrir aussi
- Arche de Noé e Royaume de Dieu ( Milol Rémi Duclair )
- PAS DE CE MONDE ( David Wilkerson )
- Une pensée renouvelée ( David Wilkerson )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres