Entre dans la joie du pardon de Dieu !
« … Je ne te condamne pas non plus ; va, et ne pèche plus »
(Jean 8 : 11)
Un homme avait deux fils. Le plus jeune demanda à son père sa part d’héritage et celle-ci lui fut donnée. Quelques jours après, ayant tout ramassé, il partit pour un pays éloigné où il dissipa son bien en vivant dans la débauche avec ses amis. Cependant, l’argent vint à manquer et ces derniers l’abandonnèrent. Un hommel’employa comme porcher mais il n’avait rien à manger. Tourmenté par la faim, il se mit à repenser à toute l’abondance qui subsistait chez son père. Alors, il décida de retourner à la maison paternelle.
Le Père qui, tout ce temps, espérait le retour de son fils, courut se jeter à son cou dès qu’il le vit venir et le couvrit de baisers. Celui-ci, surpris, s’empressa de déclarer : « Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis pas digne d’être appelé ton fils ». Mais la joie du père de retrouver son fils était tellement grande que son pardon fut automatique. Il demanda donc à ses serviteurs de le revêtir d’habits et de chaussures propres. Il organisa ensuite un festin car a-t-il dit : mon fils que voici était mort et il revit ; il était perdu et il est retrouvé(Luc 15 : 11 – 24).
Cette histoire montre à quel point Jésus aime les pécheurs, même s’il hait le péché. Elle nous révèle le cœur de notre Père céleste qui, quoi que nous fassions, nous considère comme une brebis perdue qu’il faut ramener au bercail.
C’est pourquoi l’Ecriture déclare qu’il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre vingt dix neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. (Luc 15 : 7).Dieu ne nous condamne donc jamais. Il attend de nous que nous nous comportions comme le fils prodigue dont l’histoire est évoquée ci-dessus. Ne rejetons pas la grâce de Dieu car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.(Galates 2 : 21).Soyons réconciliés avec Dieu en Christ.
Une parole pour aujourd’hui
« Vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche ». (Colossiens 1 : 21).
DY_Dayamba Yentema
PROPOS PERSONNEL
Dans la vie, nous devons considérez nos voies. Je me souviens encore, il y a quelques années. Je souhaitais abandonné l'impudicité. Mais c'était difficile. Je n'y arrivais pas. La plupart du temps, je me lamentais devant le trône de l'Eternel et je pleurais à chaude larme. Et je demandais à Dieu de me pardonner mes offenses. Tout le temps je priais, confessais mes péchés et me repentais. Alors, un jour, j'ai écouté les prédications audios du Pasteur Karambiri intitulé "la mentalié du royaume" et "la puissance de la résurrection" alors mon coeur s'est apaisé. Même si ma chair m'attire au péché, le Saint-Esprit m'aide régulièrement à aimer le Seigneur Jésus afin que je garde Ses commandements. C'est difficile mais c'est une réalité. Je m'efforce régulièrement à marcher dans l'Amour du prochain. Dure dure, mais c'est possible! Car "... tout est possible à celui qui croit" (Marc 9:23).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres