* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Entre voisins ( La Bonne Semence )

Ne dis pas : Comme il m’a fait, je lui ferai ; je rendrai à l’homme selon son œuvre.
Proverbes 24. 29
Soyez bons, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné.
Éphésiens 4. 32
index

 

Frédéric et Louis étaient voisins, mais leurs relations s’étaient tendues à la suite d’une dispute concernant leurs terrains.

Puis Frédéric entendit l’évangile et mit sa foi en Jésus Christ. Quand il considéra sa vie dans la lumière de Dieu, il se rendit compte qu’il n’avait absolument pas agi de manière convenable vis-à-vis de Louis. Il confessa cette faute à Dieu et éprouva le besoin d’aller se réconcilier avec son voisin. Il alla le voir et lui dit :

– J’aimerais vous demander pardon. Nous avons eu de nombreuses discussions, et c’est moi qui avais tort.

– C’est ce que j’ai toujours affirmé, répondit Louis, peu aimable. Aussi, je ne vous pardonnerai pas.

– À l’avenir je vivrai de manière différente, insista Frédéric, car nous devons tous un jour comparaître devant le tribunal de Dieu.

La famille de Louis fut très étonnée. Leur fils leur expliqua que ce voisin était maintenant chrétien. Cela fit réfléchir le père. Il se dit : Si l’évangile peut transformer autant une personne, il doit bien y avoir quelque chose de bon dedans. Il repensa aux paroles de Frédéric au sujet du tribunal de Dieu. Finalement, il reconnut qu’il était un pécheur, lui aussi, et il confessa sa culpabilité à Dieu.

Louis alla alors chez Frédéric, où il reçut un accueil chaleureux, et lui dit :

– Vous êtes venu me demander pardon, mais je vois maintenant que j’avais agi de manière bien pire que vous. Ils se serrèrent la main en signe de réconciliation. Des voisins hostiles étaient devenus frères en Christ.



18/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres