* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Est-ce que je suis chrétien? ( La Bonne Semence )

e ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi.

Galates 2. 20

Pour moi, vivre, c'est Christ.

Philippiens 1. 21

index.jpg

Le christianisme n'est pas une simple occupation pieuse, occasionnelle, même s'il est vécu ainsi par de nombreuses personnes. Être chrétien, ce n'est pas non plus se satisfaire de quelques cérémonies: le baptême, la bénédiction du mariage, l'office de Noël, ou, plus solennel, celui des obsèques. Tout cela peut n'être qu'un décor et, tout au plus, donner un semblant de bonne conscience. On ne voudrait pas y renoncer, mais on pourrait aussi bien s'en passer... La foi chrétienne, ce n'est pas seulement la conviction qu'il y a un Dieu tout-puissant et juste.

L'apôtre Paul décrit le véritable christianisme en quatre mots: “Christ vit en moi”. Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre, non seulement pour nous montrer ce qu'était un homme tel que Dieu le désirait, mais pour placer chacun de nous dans une relation nouvelle. J'entre dans cette relation quand je crois:

– que Jésus Christ est bien l'envoyé de Dieu pour moi,

– que sa vie pure éclaire la mienne et la désavoue,

– qu'il n'est pas venu pour me condamner, mais bien au contraire, pour porter le châtiment que méritent mes péchés, et me donner la vie éternelle, car il m'aime!

Ainsi, Jésus entre dans ma vie d'une manière tout à fait réelle. Il fait de moi un “nouvel homme qui est renouvelé en vue de la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé” (Colossiens 3. 10). Jésus vit en moi. Il est l'initiateur et la source de toute activité chrétienne, il lui donne sa force et son sens. Ma relation avec Christ englobe ma vie entière et demeurera encore au-delà de la mort, éternellement.



27/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres