«Et pour tout cela, nous faisons une ferme alliance.» (Néhémie 9:38 [Darby]) ( Charles Spurgeon )
U COURS de notre cheminement chrétien, nous avons de nombreuses occasions, aussi appropriées qu’avantageuses, de renouveler notre alliance avec Dieu.
Nous pouvons le faire après la guérison d’une maladie lorsque, tel Ézéchias, des années ont été ajoutées à notre vie. Après toute délivrance de nos problèmes, lorsque notre joie recommence à fleurir, retournons au pied de la croix, et renouvelons notre consécration.
Et surtout, faisons-le après tout péché ayant attristé le Saint-Esprit ou apporté un déshonneur à la cause de Dieu: fixons alors les yeux sur ce sang qui peut nous rendre «plus blancs que la neige», et consacrons-nous à nouveau au Seigneur.
Ne confirmons pas uniquement notre engagement envers Dieu en temps de crise: sachons aussi le faire en période de prospérité.
Si, à certaines occasions, Dieu nous couronne de Ses bénédictions, alors certainement nous devons aussi Le couronner à notre tour. Apportons de nouveau tous les bijoux de l’insigne royal divin mis à l’abri dans l’écrin de notre cœur; laissons notre Dieu siéger sur le trône de notre amour, revêtu de Ses vêtements royaux.
Si nous apprenions à croître pendant notre prospérité, nous aurions moins de difficulté à affronter l’adversité. Si nous récoltions d’un baiser tout le bien que cette adversité peut nous apporter, nous n’aurions pas à subir le châtiment aussi souvent.
Avons-nous reçu dernièrement quelque grâce que nous n’attendions pas? Le Seigneur a-t-Il aplani notre sentier? Pouvons-nous chanter la grandeur de Sa miséricorde? Alors dès maintenant, agrippons les cornes de l’autel, et disons: «Attache-moi ici, ô mon Dieu; attache-moi ici avec des liens éternels.»
De la même façon que nous avons besoin de l’accomplissement continuel des promesses de Dieu, nous devons Lui offrir des prières renouvelées, afin que nos vœux d’antan ne soient pas déshonorés.
Ce matin, «faisons une ferme alliance» avec Dieu, en raison du précieux sacrifice de Jésus que nous avons étudié avec gratitude tout au long du dernier mois.
A découvrir aussi
- Dieu au-dessus de la philosophie humaine
- " Ensemencement spirituel " !
- Sans égard aux circonstances, il me sauvera.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres