* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Et si c'était ma dernière journée? ( La Bonne Semence )

Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement.

Hébreux 9. 27

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé.

Actes 16. 31

téléchargement (1).jpg

Ce matin en me réveillant, une pensée m'interpelle: Si cette journée était pour moi la dernière de ma vie sur la terre? Immédiatement, je suis ému en pensant à mes proches. Et puis: Suis-je prêt à mourir?… Mais oui, Jésus Christ m'a sauvé de l'emprise de la mort. Sa mort et sa résurrection m'ont acquis la vie éternelle. Mourir, c'est être avec lui dans le bonheur et la paix de sa présence, “dans le paradis” (Luc 23. 43).

Mais j'entrevois aussi cet abîme qui me séparera de tous ceux qui n'auront pas voulu connaître Dieu, lui qui veut nous sauver de la mort et du jugement. La Bible nous explique pourquoi la mort atteint tous les hommes, et comment en être délivré. “Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur” (Romains 6. 23).

La mort met un terme à la vie de nos corps sur la terre, mais elle met fin aussi définitivement à la possibilité de se saisir de ce don de grâce de Dieu qu'est la vie éternelle. Pour tout être humain il y a un au-delà. Cette éternité, sans fin, où la passerai-je? Avec Jésus? ou loin de la joie de sa présence, dans “l'étang de feu” (Apocalypse 20. 15)? Surtout ne dites pas: “Je verrai plus tard”. À qui appartient demain? Jésus a tout accompli pour nous délivrer de la mort. Il dit encore aujourd'hui à chacun: “Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela?” (Jean 11. 25, 26).



30/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres