Étends ta main ( La Bonne Semence )
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10. 13
Il n'y a pas… d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés.
Actes 4. 12
Un récit de l'évangile: “Jésus entra encore dans la synagogue; et il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée. Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat, afin de l'accuser. Il dit alors à l'homme qui avait la main paralysée:
– Lève-toi là devant tous. Puis il leur dit:
– Est-il permis de faire du bien le jour du sabbat ou de faire du mal? de sauver la vie ou de tuer? Mais ils gardaient le silence. Après les avoir regardés à la ronde avec colère, étant attristé de l'endurcissement de leur cœur, il dit à l'homme:
– Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut rétablie.
Alors les pharisiens, sortant aussitôt avec les hérodiens, tinrent conseil contre Jésus pour le faire périr”. (Marc 3. 1-6)
Tirons deux enseignements de ce texte:
– L'inintelligence et la dureté de coeur caractérisent ceux qui sont aveuglés par l'orgueil religieux. À tel point qu'ils voulaient déjà mettre à mort Jésus qui les guérissait.
– La condition morale de tout homme devant Dieu est semblable à celle d'un infirme atteint d'une maladie incurable, et cette maladie, c'est son péché. Comment en être guéri? Faire ce que Jésus dit, lui obéir. L'homme paralysé a étendu la main. Il a cru, pas de doute, Jésus allait le guérir. Ce mouvement de foi, c'est celui que Dieu demande pour obtenir le pardon de ses péchés et la vie éternelle. Jésus Christ peut encore aujourd'hui accomplir ce miracle. Il est prêt à saisir la main tendue de celui qui se sent “paralysé par son péché”, à le délivrer aussitôt, et lui donner vie et paix.
A découvrir aussi
- " Investir pour Christ "
- Faut-il toujours “positiver”? ( La Bonne Semence )
- Bien, mal ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres