* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Êtes-vous du genre « moi d’abord » ? ( Bob Gass )

« Dans l'humilité, estimez les autres supérieurs à vous-mêmes » Ph 2.3
PDJ-2019-10-06-1030x1030

 

 

Si vous passez votre temps à penser d’abord à vous, voici quelques versets bibliques destinés à vous remettre les idées en place : « Ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire, mais dans l’humilité, estimez les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus » (Ph 2.3–5). C’est ainsi que Jésus se comportait avec les gens, et vous avez été appelé(e) à faire de même. Est-ce facile ou pratique ? Non, cela va à l’encontre de notre nature égocentrique. Et ce ne sont pas vos bonnes actions d’hier qui vous garantissent d’en faire aujourd’hui. La grâce est comme un vêtement que devez remettre chaque matin et porter tout au long du jour. Comment faire ? Suivez chaque jour l’exemple de la grâce de Dieu, et donnez la priorité aux autres. Cherchez comment les soutenir et les encourager. Chaque personne que vous rencontrez vit son propre combat, et vous êtes peut-être celui ou celle qui saura lui parler et l’encourager (voir Pr 16.24). Ne la laissez pas tomber. L’humilité vous fait dire avant tout : « Je me soucie des gens autour de moi. Je ne dois pas toujours être le premier. Pour changer, je vais aider quelqu’un d’autre à gagner. » L’humilité vous incite à prier : « Seigneur, enseigne-moi à étouffer mon esprit de compétition et à transformer cette énergie pour aimer et élever les autres. Montre-moi comment tu l’as fait et aide-moi à faire de même. »


06/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres