* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Etes-vous trop bien installé ? ( Bob Gass )

15894490_10211323506705449_1696488595977897886_n.jpg

 

Abraham est souvent donné en exemple parce qu’il a tout quitté pour trouver le pays que Dieu comptait donner à sa descendance, le pays de Canaan. Mais en fait c’est son père Térah qui décida d’emmener sa famille de l’endroit où ils vivaient pour se rendre en Canaan. Malheureusement nous lisons qu’il s’arrêta en chemin et s’installa à Haran. Térah n’arriva jamais dans le pays de la promesse, parce qu’il choisit une vie confortable et renonça à poursuivre son rêve. Ne faites pas comme lui. Si Dieu vous a donné une vision, nourrissez-la, gardez-la précieusement dans votre coeur et ne vous arrêtez pas en chemin tant que vous ne l’avez pas accomplie. Une leçon importante se dégage de cette anecdote : trop souvent nous nous sentons bien à un endroit, notre carrière semble prospérer, les enfants aiment leur école, les environs sont devenus familiers, alors tout quitter nous effraie. Nous conservons quand même au fond du coeur cette vision que Dieu nous avait donnée jadis, mais sans trop faire d’efforts pour l’activer. Nous nous cherchons des excuses : et si là-bas je ne trouve pas d’emploi ?

Et si je me suis trompé sur l’appel que le Seigneur m’avait donné ? Peut-être ici pourrais-Le servir aussi bien ? Et nous faisons la liste de tous les obstacles qui risquent de nous faire échouer. Imaginez Terah en train de réfléchir en chemin : “ai-je eu raison de quitter la pays de mes ancêtres ? Après tout l’un de mes fils, le père de Lot, y est enterré ! Et devant moi, qu’y a-t-il ? Des milliers de kilomètres de désert, des bandes de brigands partout, et pour trouver quoi ?” Si vous vous trouvez dans cette situation, imaginez par la foi les bénédictions que Dieu a promis de vous accorder, si vous Lui obéissez. Même si vous êtes un peu trop bien installé là où vous êtes aujourd’hui, Dieu est capable de vous garder jusqu’au lieu de votre promesse. Ravivez votre vision et Dieu fera le reste !



11/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres