* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Etes-vous un Ananias ? ( Bob Gass )

“Saul, mon frère, c’est le Seigneur qui m’envoie…” Ac 9. 17

Ananias-baptizes-Saul.jpg

A

nanias ne s’attendait pas à ce que le Seigneur lui apparaisse dans une vision. Encore moins qu’Il l’envoie rendre visite à Saul de Tarse, celui qui avait assisté, sans ciller, au meurtre d’Etienne. Le disciple de Damas était au courant de tout le mal que l’on disait sur cet homme qui, plus tard, admettra : “Je persécutais alors à outrance l’Eglise de Dieu et je m’acharnais contre elle” (Ga 1. 13). Sa première réaction est de dire comme Moïse : “envoie quelqu’un d’autre” (Ex 4. 13). Mais le Seigneur a des arguments convaincants : “Va trouver cet homme. Je l’ai choisi et Je vais me servir de lui. Il fera connaître Mon nom aux peuples étrangers, à leurs rois et aussi au peuple d’Israël” (Ac 9. 15). Ananias connaissait Paul de réputation, mais Dieu le connaissait intimement. Paul avait été choisi par Dieu pour faire connaître le nom de Jésus à travers tout l’Empire Romain. Ananias avait été choisi par Dieu pour guérir et bénir Paul. A travers son obéissance ce sont des milliers de personnes qui allaient entendre la Bonne Nouvelle prêchée par Saul, devenu Paul. Si Dieu vous envoie vers quelqu’un d’autre, sachez obéir : à travers vous se développera peut-être une grande mission. Ne laissez pas votre crainte ou votre orgueil vous empêcher d’obéir à Dieu. Ananias accepte la tâche qui lui est confiée et va rencontrer Saul. Notez ses premières paroles : “Saul, mon frère, c’est le Seigneur qui m’envoie…” Il reconnaît que Saul est son frère en Christ. Le lien qui les unit est plus fort que les liens de sang, car le même Seigneur est apparu à l’un sur la route de Damas et a envoyé l’autre rendre la vue au premier. Dieu avait déjà annoncé à Saul qu’un homme appelé Ananias viendrait le guérir. C’est Dieu qui arrange ces rendez-vous, à travers l’intervention du Saint Esprit. Aucun de nous n’agit seul dans son coin. Saul avait besoin d’Ananias ce jour-là. Plus tard il aurait besoin de Luc, de Jean-Marc, de Silas… etc. A chacun son rôle dans le plan de Dieu. Acceptez d’être un Ananias, si tel est le rôle que le Seigneur veut vous confier !



10/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres