* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ÊTES-VOUS UN SERVITEUR ENFLAMMÉ ? ( CLAUDE & JULIA PAYAN )

 

Serviteur ?

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront, dit le Psaume 23. Devenez un messager de bonheur et de grâce pour les autres, un serviteur qui est une « flamme de feu » !  

Ces messages, que j'ai partagés dernièrement, veulent nous aider à redéfinir ce qu'est vraiment un serviteur de Dieu selon Dieu. Nous rappelons que nous ne parlons pas d'une élite, quand nous parlons de "serviteur de Dieu", car nous sommes chacun appelés à servir le Seigneur ; simplement pas dans les mêmes domaines. Il peut y avoir les "serviteurs de Dieu" qui regardent les autres en pensant, eux ils servent mais sans être DES serviteurs de Dieu. Et il y a aussi ceux qui, parce qu'ils ne sont pas pasteurs, évangélistes ou anciens, raisonnent en se disant : « Je ne suis pas vraiment un serviteur de Dieu, donc laissons l'engagement, le prix à payer et les soucis aux autres, aux grands ».

Le raisonnement est faux dans les deux sens. Les premiers sont supposés aider les seconds à mieux cerner quel est leur appel, et à y entrer. Pour cela ils doivent les prendre au sérieux, quel que soit cet appel. Les seconds sont sensés décharger les premiers, autant qu'ils peuvent, pour leur permettre d'être le plus efficaces possible sur les terrains où ils se retrouvent à aller et sur lesquels les « seconds » vont se retrouver bien moins souvent. Bref, toute cette histoire de serviteur est indissociable du respect qu'on porte à l'égard des uns et des autres.

Un "serviteur" n'est pas serviteur pour être un "chrétien du dimanche" ou un chrétien non engagé. Il est destiné être « une flamme de feu », sous l'inspiration et la direction du Saint-Esprit : « Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu. » (Hébreux 7:1) Un bon serviteur, dirigé par l'Esprit, froid ou tiède, ça n'existe pas ! Un serviteur sert ! Il sert Dieu, il sert les autres. Bref, il sert à quelque chose.
Paul nous dit de nous rendre serviteurs les uns des autres (Galates 5:13) Nous sommes là pour être une flamme de feu pour les autres et ceux de notre famille et les aider à consumer leurs problèmes par le feu qui sort de nous. Avant de vouloir servir le monde entier, il est important que l'on travaille à servir "les autres" qui nous sont les plus proches : sa propre famille, son conjoint et ses enfants.

J'ai réfléchi un jour sur ce que nous dit le Psaume 23 au sujet du fait que le bonheur et la grâce nous accompagnent. Et j'ai compris certaines choses que je voudrais exprimer ici. D'abord c'est en conséquence de laisser Dieu me conduire que le bonheur et la grâce sont supposés m'accompagner. Psaume 23 : « Il me conduit dans les sentiers de la justice... le bonheur et la grâce m'accompagneront...». Ensuite, une autre traduction précise que le bonheur et la grâce nous "poursuivront".
Dieu veut que tu arrêtes de poursuivre le bonheur et la grâce, car c'est au bonheur et à la grâce de te poursuivre ! Ensuite quand on veut être poursuivi par le bonheur et la grâce, il faut chercher à être soi-même un messager de bonheur et de grâce pour les autres.

Je sentais que le Seigneur me disait l'autre jour : « Pour poursuivre quelqu'un par le bonheur et la grâce, je veux utiliser d'autres personnes qui sont des messagers de bonheur et de grâceQuand les gens décident d'être de bons serviteurs, j'en fais des messagers de bonheur et de grâce pour les autres, en Mon nom ». Un serviteur rend service, il rend... des services ! Il aide, il décomplique la vie des autres et les bénit ! Non ? Quand tu prends vraiment à coeur ton service auprès des autres, tu ne leur apportes pas seulement de la grâce et du bonheur, tu les poursuis par le bonheur et la grâce. Et Dieu te le rend, en suscitant d'autres personnes qui vont te poursuivre avec le bonheur et la grâce. 

Il y a tellement de gens dans ce monde, et de chrétiens dans l'Eglise, pour faire le contraire : pour vous épuiser, pour vous poursuivre par leur stupidité, leur religiosité, leurs interdits à n'en plus finir, leurs médisances, etc. Sois un messager de bonheur et de grâce pour les autres ! Sois un messager qui poursuit de la grâce ton conjoint dès le matin et le soir avant de te coucher ! Il est heureux celui que sa femme poursuit de bonheur et de grâce ! Toujours un câlin de ci de là, elle te laisse toujours la plus grosse part de gâteau, cherche ce qui t'est agréable, pardonne facilement ! Elle est heureuse celle dont le mari est un messager de bonheur et de grâce, au lieu d'un... « casse-pied » ! Qui veille à ce qu'elle ne manque de rien, s'assure qu'elle n'a rien oublié, et tout cela.. sans reproches ! Où sont-ils ces serviteurs, ces messagers de grâce dans l'Eglise ? Ces flammes de feu ?

Tu es désolé, comme moi, qu'il n'y en a pas assez ?
Eh bien, devient l'un d'entre eux ! Enflamme-toi !



19/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres