ÊTRE BRISÉ : LE PRINCIPE ( Lumière du Matin )
JEAN 12.24,25
Il fait mal d’être brisé, et la plupart d’entre nous préféreraient ne pas connaître la douleur. C’est pourtant durant de telles périodes que Dieu fait sa plus grande œuvre en nous, en nous refaçonnant et en nous alignant de nouveau sur ses desseins.
Dans les versets du jour, Jésus explique le principe d’être brisé. Il compare notre vie à un grain de blé. Si nous le tenons dans notre main ou le déposons doucement dans un contenant ou sur une tablette, rien n’arrivera. Il sera en sécurité, mais inutile.
Si nous le mettons en terre, où son enveloppe protectrice commencera à se déchirer, une chose merveilleuse se passera. Sous peu, un germe sortira de terre, poussera et deviendra une nouvelle plante, utile et belle. De plus, de la nouvelle tige sortiront d’autres grains de céréale que l’on pourra planter, et leurs tiges produiront à leur tour d’autres grains. Voilà un cycle de vie extraordinaire, puisqu’un seul grain de blé peut produire une grande quantité de grains. Cependant, il faut tout d’abord qu’il meure.
Jésus n’a pas que donné cet exemple; il l’a vécu. En s’offrant lui‑même en sacrifice, il a été brisé et déposé dans le sol. Sa mort lui a permis de nous accorder une nouvelle vie. De cette seule « semence », d’innombrables croyants sont nés.
Vous sentez‑vous brisé? Dans ce cas, rappelez‑vous le principe du grain de blé. Dieu ne vous a certainement pas abandonné. Au contraire, il est possible qu’il vous fasse passer à une nouvelle période de croissance.
LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 8 – 10
A découvrir aussi
- Relations tendues ( Lumière du Matin )
- La raison des épreuves ( Lumière du Matin )
- La ^prière ( 3 ) Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres