Nous vivons dans un monde stressant. Nous avons tous des difficultés, des problèmes, des défis et des besoins.

Malgré cela, j'ai vu des gens surmonter des chances incroyables et se lancer sur des défis apparemment insurmontables: la mort d'un être cher, la perte d'une entreprise ou l'échec d'un mariage ou un déclin de leur santé. Ils le traversent, enlèvent les pièces et inspirent les autres à leur joie et à leur détermination.

J'ai vu d'autres personnes avoir une panne complète sur les mêmes choses.

Je me suis donc rendu compte que la vie n'est que de 10 p. 100, ce qui vous arrive et 90% de la façon dont vous choisissez de répondre à ce qui se passe. Les circonstances d'un homme l'amènent à bénir Dieu, tandis que les circonstances identiques d'un autre homme l'amènent à maudire Dieu. Un homme perd son emploi et entra dans la dépression; Un autre homme perd son emploi et commence son métier. Le stress affecte différentes personnes de différentes façons. Mais pourquoi est-ce?

Des études ont montré que les symptômes émotionnels et physiques du stress ne sont pas causés par l'événement lui-même, mais par la façon dont nous percevons l'événement. Votre perception des choses devient votre réalité. Donc, si vous pensez que quelque chose est mauvais, vous réagirez mal. Si vous pensez que quelque chose n'est qu'un défi temporaire à surmonter, vous trouverez un moyen de le surmonter. Le stress peut être une force négative ou positive, selon la façon dont nous choisissons d'interpréter la vie. Apparemment, les choses n'ont aucun sens jusqu'à ce que nous leur attachions un sens. Une fois que nous décidons de ce que cela signifie, nous lui donnons le pouvoir de nous rendre amère ou mieux.

Je ne propose pas que vous puissiez penser que les mauvaises choses sont vraiment bonnes, ou que vous pouvez transformer votre vie en pensant positivement. Ce n'est pas aussi simple. Mais les chrétiens ont une très bonne raison de penser aux défis de la vie d'une manière différente de celle du monde.

Dans Jean 16:33, Jésus a dit: "Voici ce que je vous ai dit: en moi, vous aurez la paix. Dans le monde, vous aurez la tribulation; Mais soyez cordial, car j'ai surmonté le monde ".

Jésus sait que le monde n'est pas propice à la paix ou à la vie sans stress. Il y a une certaine difficulté que nous pouvons nous attendre tout simplement parce que nous vivons dans un monde dangereux avec 7 milliards d'autres personnes.

La Bible ne promet à personne un monde exempt de difficultés, de défis, d'épreuves et de tribulations. En même temps, Jésus ne veut pas que ses disciples soient submergés ou stressés. Je pense que c'est une chose importante à remarquer parce que cela nous dit quelque chose de l'attention et du souci de Dieu pour nous. Il s'inquiète de notre santé mentale et émotionnelle, tout comme il est préoccupé par notre santé spirituelle et physique. En plus de la vie éternelle, il nous offre une tranquillité d'esprit.

Comment pouvons-nous alors évoluer vers une vie sans stress dans un monde fou? Nous devons accepter le fait que la vie est difficile, et nous devons nous rendre compte qu'en dépit de ces difficultés, Jésus nous offre la paix. Vos circonstances vous laisseront CHEER-full ou FEAR-full. En fin de compte, tout dépend de la façon dont vous choisissez de répondre à Dieu - et à la vie.