Être dirigés, sans douter ( Lumière du Matin )
PSAUME 25.8,9
Dieu désire que nous prenions de bonnes décisions, c’est‑à‑dire que nos choix s’alignent sur sa volonté. Il a promis de nous diriger pour que nous sachions comment nous y prendre (Ps 32.9).
Nous avons parlé d’un certain processus hier : veiller à avoir un cœur pur, un esprit lucide, une volonté soumise et un caractère patient. Puis nous devons prier avec persévérance, nous appuyer sur les promesses de Dieu et recevoir sa paix.
Nous souhaitons tous recevoir sur‑le‑champ l’exaucement de nos prières, mais l’Écriture nous exhorte à prier sans cesse, sans jamais abdiquer. Une fois, j’ai prié pour un besoin particulier pendant six mois avant d’obtenir une réponse. Dieu m’a alors indiqué qu’il avait essayé de m’aiguiller plus tôt, mais que je n’avais pas écouté sa voix. Ma crainte de l’échec m’avait paralysé. Une fois que je lui ai cédé ma peur, il m’a fourni les instructions et la force nécessaires pour obéir. La persévérance dans la prière nous rapproche de Dieu, où nous entendons le mieux sa voix.
Ensuite, notre foi aux promesses divines nous délivre de nos doutes et nous accorde la paix. Nous pourrions ne pas encore avoir reçu d’exaucement, mais à nous attendre à Dieu, nous connaîtrons « la paix […] qui surpasse toute intelligence » (Ph 4.7).
Enfin, l’Écriture nous encourage à laisser la paix de Christ régner dans notre cœur (Col 3.15). Ainsi, nous ne serons pas désorientés et pourrons recevoir ses directives sans douter. Il vaut la peine de découvrir la volonté de Dieu et d’attendre son moment.
A découvrir aussi
- L’obéissance, une passion ( Lumière du Matin )
- Dieu parle au moyen d’un ami ( Lumière du Matin )
- ABATTUS, MAIS NON ANÉANTIS ( Joseph Prince )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres