* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

EVITER LE SURPECHE...

 

EVITER LE SURPECHE...

David dit à Nathan : J'ai péché contre L'ÉTERNEL ! Et Nathan dit à David : L'ÉTERNEL pardonne ton péché, tu ne mourras point, 2 Samuel 12:13.

C'est ici la confession du roi David qui fut entraîné par la convoitise des yeux, jusqu'à coucher avec la femme de son prochain, qui était très belle de figure, confirmation dans 2 Samuel 11:2. La convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé produit la mort, prévient Jacques 1:15

Après avoir commis ce premier péché, David en fit un second plus grave en faisant assassiner Urie, le mari de cette femme nommée Bath-Schéba, ajoutant ainsi un "surpéché" à son précédent forfait. 

Le "surpéché" : c'est le péché qui est généré par un premier péché caché, c'est-à-dire qui n'a pas fait l'objet d'une repentance véritable. Le surpéché fait entrer dans la spirale du mal et pousse à l'abandon de la vie de sanctification par la déchéance causée par l'iniquité. 

Car celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse, obtient miséricorde, exhorte Proverbes 28:13. C'est pourquoi dans Proverbes 6:5, il est conseillé de se dégager comme le gazelle de la main du chasseur, comme un oiseau de la main de l'oiseleur, puisqu'on est tombé au pouvoir de son prochain. 

La repentance  du roi David, lorsqu'il fut repris par le prophète Nathan qui prophétisa les malheurs consécutifs à ses péchés, à partir de 2 Samuel 12:9, eut des conséquences tragiques, à savoir :

  • Le septième jour, l'enfant né de cette relation mourut, relate 2 Samuel 12:18.
  • Amnon, son fils ainé commit un inceste, et il en fut assassiné par son frère, raconte le livre de 2 Samuel 13:32.
  • Mort d'Absalom, son enfant rebelle, décrite dans 2 Samuel 18:15.

C'est pour cela que lorsqu'on a commis une faute, il faut rapidement passer à la confession et se repentir. Et ne pas chercher à se cacher devant la Face de DIEU qui voit tout, comme le fit Adam en Genèse 3:10 ; mais au contraire, reconnaître ses transgressions, à l'instar de David dans le Psaume 51:5, et ce, en vue de les délaisser. MOI, Je reprends et JE châtie tous ceux que J'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi, dit LE SEIGNEUR dans Apocalypse 3:19

Pour éviter de commettre un "surpéché", il convient de confesser ses péchés auprès des Enfants de DIEU conduits par LE SAINT-ESPRIT, afin qu'ils intercèdent en faveur de l'âme qui a chuté. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris, la prière fervente du juste a une grande efficacité, révèle Jacques 5:16

La décision de ne plus pécher, c'est le chrétien qui la prend, et la Force pour accomplir cette résolution provient de DIEU. C'est ainsi que la Victoire du CHRIST sur le péché se manifeste dans la vie de quiconque croit. Sur la croix LE MESSIE nous a libérés la condamnation du péché, et nous a justifiés par SON SANG versé pour la purification de quiconque se repent. 

Va et ne pèche plus, te dit LE CHRIST comme dans Jean 8:11.

Anonyme



11/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres