* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Exprimez vos opinions avec humilite? ! ( Bob Gass )

“Tu me demandes : qui ose remettre en cause Ma sagesse avec une telle ignorance ? C’est moi, je le confesse.. Et j’ai parlé, sans le savoir, de mystères qui me dépassent.” Jb 42. 3

 

 

Stuart Briscoe écrit : “Dieu est partisan de la liberté d’expression. Il nous a créés avec la capacité de réfléchir et d’exprimer clairement nos pensées, et ne s’offusque pas quand nous utilisons ces facultés qu’Il nous a données. Il va jusqu’à nous permettre de formuler notre opinion Le concernant, même si celle-ci n’est pas flatteuse à Son égard, ou même erronée... Mais n’oubliez pas qu’Il nous tiendra responsables de nos paroles.” La majorité du livre de Job rapporte la discussion entre Job et ses différents amis, faite surtout de récriminations de la part du premier et des réponses souvent tortueuses et sans valeur des autres. Pendant tout ce temps Dieu demeure silencieux, jusqu’au moment où Il s’adresse directement à Job pour lui demander “qui ose remettre en cause Ma sagesse par des propos dénués de connaissance ?” La question divine oblige Job à répondre piteusement : C’est moi, je le confesse. J’ai parlé... de mystères qui me dépassent.” Quand Dieu lui révèle Sa puissance et Son génie créatif, Job ne peut qu’accepter sa propre ignorance : “Je ne Te connaissais que par ouï-dire, maintenant, mes yeux T’ont vu” (Jb 42. 5). Non seulement Dieu est trop grand pour être contenu dans notre intellect, mais Sa manière d’agir est aussi tellement différente des nôtres ! Parfois nous sommes tentés d’exprimer notre opinion avec force conviction sur des sujets que nous connaissons mal. Le jugement porté sur les actions des autres peut nous sembler judicieux aujourd’hui et se révéler complètement faux demain. Seule la sagesse divine est immuable. Seule Sa vérité compte. Et Lui seul peut porter jugement en toute connaissance de cause. Sa parole pour vous aujourd’hui : exprimez vos opinions avec humilité, de peur de parler de “choses trop merveilleuses” pour vous !

 



23/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres