Face au deuil.
Jésus n'est pas six pieds sous terre mais il est bien vivant, mieux encore, Il est ressuscité notre Seigneur, il a vaincu la mort et mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile. Face à la perte d'un être cher, nous semblons complètement perdu. Difficile de consolé celui où celle qui pleure un proche, pourtant il nous faut continuer à avancer. Christ à connu les angoisses, les agonies pour nous. Son âme a été triste jusqu'à la mort à Gethsémané. Sur la croix, Il a souffert notre mort. Mais il est vivant. N'oublions pas que la résurrection du Christ est aussi une garantie de notre propre résurrection.
La Bible dit dans (1 Corinthiens 15 :12-13) : « or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, pourquoi quelques uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité ».
Actuellement, nous possédons la foi, l'espérance et l'amour pour la seule raison que Jésus a été ressuscité. Nous avons également une victoire éternelle sur la mort et le désespoir grâce à la complète et victorieuse résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. Désormais pour nous il n'y a plus de peur. Parce que Jésus vit, nous vivons aussi.
Donnons simplement notre souffrance, notre incompréhension à Dieu, qui mieux que lui pour nous aider à avancer.
A découvrir aussi
- Comment distinguer l'appel de Dieu (2 )
- Votre vie fait-elle envie ?
- LE RETOUR DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres