* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Faire de sa vie un évangile "

wpgtili1.jpg

 

 «  … Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi… » Galates 2 : 20   Celle que je pourrais appeler ma mère spirituelle a pris l’habitude de me présenter à son entourage en ces termes : « en voici une qui a été gagnée à Christ sans parole ». Et elle a raison car jamais elle ne m’a annoncé l’évangile de manière formelle afin que je donne ma vie à Jésus.   J’ai été introduite chez elle pour effectuer un travail bien précis et voilà qu’au fil de mes visites dans cette maison (2 fois par semaine), j’ai observé quelque chose de spécial dans la vie de cette femme. Tout dans ses propos était lié à Dieu. Elle lui donne toute la gloire, elle le loue en toute chose, elle l’invoque sans cesse, elle s’appuie sur lui, sur sa grâce. Je dirais en un mot, que sa vie entière exhalait Dieu.   L’Ecriture déclare que « c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Matthieu 12 :34). En cela, je puis en effet affirmer sans me tromper que le cœur de cette femme était plein de Dieu et sa bouche l’exprimait. Je finis un jour par lui demander quel était le secret de cette vie abondante et voici ce qu’elle me répondit : « Jésus en est la source ». C’est donc sans hésiter que quelques jours plus tard, je donnai ma vie à Jésus.   Pour moi, l’évangile que cette femme m’a annoncé, c’est sa façon d’être et de parler. Un évangile non moins puissant que celui qu’il nous est donné d’entendre lors des campagnes d’évangélisation.   Les campagnes d’évangélisation sont une bonne chose, l’évangélisation individuelle également. Mais un autre puissant moyen d’annoncer l’évangile est de laisser notre vie parler de Jésus à notre entourage. C’est une méthode efficace car j’en suis un pur produit.   Beaucoup de personnes soupirent après Dieu et si la vie de chaque enfant de Dieu devenait un évangile que ceux-ci peuvent voir et lire, il leur sera sûrement plus facile de trouver Dieu. Pendant son séjour terrestre, notre Seigneur Jésus-Christ lui-même a inlassablement annoncé l’évangile à travers ses actes : « Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé » (Jean 5:36). Suivons son exemple.   Prière : Seigneur Jésus, fais de la vie de chacun de tes enfants un évangile. Transforme nos cœurs de sorte que ce ne soit plus nous qui vivons mais que ce soit toi qui vives en nous. Amen !    

                                                     Valentine Silga.



21/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres