* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FAIRE FACE AUX TENTATIONS..! ( Xavier Lavie )

15724737_761290914019846_7749009602374512248_o.jpg

"Il est préférable de faire face aux tentations par la foi que d'en faire le déni ou de les fuir. Le déni et la fuite ne peuvent rien résoudre, car ces attitudes ne consistent qu'à occulter des réalités qui resurgiront dans l'avenir avec plus de force et de vigueur.

Nous devons donc affronter les tentations selon la méthode divine pour parvenir à les vaincre. Pour cela, une certaine méthode doit être scrupuleusement observée..!

En quoi consiste cette méthode...?

L'Apôtre Jacques nous la communique en deux points dans Jacques 4.7: "Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous."

Là où certains tentent de briser ou d'arracher toutes sortes de racines ancrées dans le passé de l'individu, de travailler à une guérison intérieure ou de reprogrammer les habitudes....L'apôtre Jacques semble bien plus direct dans sa méthode...! Pour lui, se soumettre à Dieu est le moyen d'obtenir toutes ces choses afin de connaitre la victoire.

La fuite de l'adversaire est la véritable délivrance promise mais pour y parvenir, il faut précédemment se soumettre à Dieu, afin de pouvoir lui résister : là se trouve la victoire... dans notre relation à Dieu!

La véritable délivrance n'est donc pas essentiellement dans un arrangement de l'humain comme moyen de vaincre l'adversaire avec ses propres forces, car il tente aussi les gens bien équilibrés psychologiquement et spirituellement, mais comme une attitude de foi que l'on s'impose chaque jour devant Dieu.

Ce n'est donc pas une guérison intérieure, un changement d'habitudes ou le brisement de certaines chaines du passé qui peuvent à elles seules résoudre les problèmes liés à la tentation.

Ainsi, la résistance sans la soumission entraînera toujours l'échec tandis que la soumission comme présupposé à la résistance entraînera toujours la fuite de l'adversaire.
L'adversaire cherchera sans aucun doute un autre moment pour intervenir à nouveau, c'est pourquoi veillez sans cesse sur votre relation à Dieu comme étant positionnée dans le terrain de la soumission." 



26/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres