* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faire le bien, à l'exemple de Christ ( La Bonne Semence )

La parole… annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ… vous la connaissez – parole qui a été annoncée par toute la Judée, en commençant par la Galilée, après le baptême que Jean a prêché?: Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance.

Actes 10. 36-38

Le grand but de Christ était de sauver les hommes de leurs péchés, mais il prenait aussi plaisir à les délivrer de leurs peines. Où qu'il aille, son cœur compatissait à la misère humaine, et la bienveillance l'accompagnait. Ses allées et venues faisaient jaillir des larmes de reconnaissance et des expressions d'amour de la part des faibles, des boiteux et des désolés. L'un de ses sujets de joie sur la terre était de faire le bien, d'apaiser les peines, et de soulager les misères. Il n'hésitait pas à faire un voyage, même pour soulager la souffrance d'une seule personne (Marc 5. 1-43?; Jean 4. 4-29). Ses actes de bonté ne s'exerçaient pas non plus par l'intermédiaire d'autres personnes?: tous étaient des actes personnels.

Faites-vous preuve d'une telle bienveillance?? Avez-vous jamais connu le plaisir de faire du bien et de vous réjouir de rendre les autres heureux?? Rappelez-vous que le Seigneur Jésus a dit?: “Il est plus heureux de donner que de recevoir” (Actes 20. 35). Si Dieu vous a enrichi des biens de ce monde, cherchez à vous considérer comme un intermédiaire employé à les distribuer à d'autres. Il se peut que vous ayez peu à donner et que votre domaine de service soit limité, mais n'oubliez pas que Dieu peut être glorifié autant par la chose insignifiante donnée par le pauvre que par le splendide bienfait de celui qui est dans l'abondance.

Le côté le plus noble de la bienveillance chrétienne n'est pas le don de grandes fortunes. Notre Seigneur allait “faisant du bien”. La visite cordiale, le mot amical, le petit service rendu humblement, le don fait sans la pensée ou l'espoir d'une récompense – tous ces gestes contribuent à réjouir le cœur de Dieu.

J.R. Macduff

 



28/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres