" Faire reculer la nuit " !
C'est un appel que Jésus adresse à l'Eglise et un avertissement à cette génération qui entendra la fin de la phrase : "La nuit noire". Dans un fonctionnement de pensée où les repères ont été volontairement enlevés, la porte est ouverte à la nuit de l'occultisme où le prince des esprits mauvais règne en maître absolu par toutes sortes de manifestations anodines, recherchées et programmées par les médias aux heures d'audience (1 Jean 5/19). Porte ouverte aux devins, astrologues, marabouts, sorciers, guérisseurs, mages, aux voyants ou le péché d'abomination selon Deutéronome 18/10-14. Porte ouverte pour constater les dégâts lourds et
profonds dans le comportement de nos contemporains. En voici quelques exemples :
• Confusion de langage, le bien appelé mal et inversement.
• Dérèglement :
- du mental : absence d'esprit d'initiative.
- du psychisme : l'âme domine la volonté et annihile le pouvoir de choisir sainement.
- des sentiments affectifs : "dépourvus ou dénaturés" (Romains 1/31).
- de la morale : des moeurs relâchées (Romains 1/28).
D'où : haine, violence, criminalité, guerres, terrorisme... (2 Thessaloniciens 2/9-10). Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais, selon Ephésiens 6/12, contre les puissances et les dominations occultes, sataniques, qui ne sortiront qu'au nom de Jésus et par son sang précieux.
Chrétiens, debout ! Répondons à l'appel de Jésus, et à genoux, intercédons au nom de l'Agneau de Dieu, Jésus de Nazareth, et la nuit reculera pour permettre aux proclamateurs de l'Evangile d'annoncer le Christ.
H. D.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres