* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Faire tout pour le Seigneur "

Lapinbleu279C-1Co10_31.png

 

 

 « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense » Colossiens 3 : 23 – 24.   Il y a plusieurs années de cela, on m’a raconté ce fait divers simple. C’est l’histoire d’un enfant dont les parents sont morts sans laisser aucun bien et qui devait lutter seul pour survivre. Il avait beaucoup souffert et pouvait rester parfois une journée ou deux sans avoir de quoi manger. Il était arrivé à un point de dénutrition extrême, dangereux pour sa santé. Il réunit les quelques forces qui lui restaient et partit pour l’école, accablé, la faim au ventre. Sur le chemin un homme du village vint et lui tendit spontanément, à son étonnement, une petite pièce. Ce geste venait de lui sauver la vie.   Plus tard, cet enfant devenu par la grâce de Dieu un homme, commença à travailler et occupa même un rang important dans la société.   Ce geste de générosité marqua tant la vie de cet homme que, plein de reconnaissance envers son bienfaiteur, il lui apportait chaque mois des vivres et une somme d’argent.   Ce dernier ne sachant pourquoi ce monsieur lui manifestait une telle générosité, s’imagina qu’il convoitait l’une de ses filles. Il le fit appeler pour en savoir davantage. Lorsqu’il arriva, il dit seulement au vieil homme : « Papa, vous avez peut-être oublié ce que vous avez fait pour moi il y a bien longtemps mais moi, je ne le pourrai jamais, car vous m’avez sauvé la vie ; et si je suis ce que je suis, c’est grâce à vous ». Il lui raconta alors toute l’histoire au grand étonnement de ce père de famille qui n’avait jamais mesuré la portée de son geste.   Si ce bienfaiteur a oublié le bien qu’il a fait à ce jeune homme il y a bien longtemps, Dieu Lui n’oublie jamais ce que nous faisons au plus petit de ses enfants. La parole de Dieu dit dans Proverbes 19 : 17 que celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel qui lui rendra selon son œuvre. C’est pourquoi tout geste ou tout don que vous ferez dans la plus grande discrétion et d’une manière désintéressée, à l’un de ses enfants ou pour son œuvre, Dieu ne l’oubliera jamais et sera votre rémunérateur, non seulement dans ce siècle mais pour les siècles à venir.   Prière pour aujourd’hui : Seigneur Dieu, voici encore un jour nouveau, je veux être conduit (e) par toi dans les moindres détails. Père, donne-moi le discernement afin que je puisse donner à qui tu veux, non pour être vu (e), mais pour ta gloire. Je m’attends à toi et je veux dépendre de toi en ce jour, au nom de Jésus.  

                                                                Hortense Jocelyne Bassavet



24/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres