* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faites preuve d’un peu de zèle ! ( Bob Gass )

20121021-014434.jpg

“Ayez du zèle et non de la paresse.”

Romains 12.11

Il travaillait de jour, il travaillait de nuit ; il ignorait les jeux, il ignorait le repos. Il ne cessait d'apprendre, il ne cessait d'étudier et de tout faire pour mériter le succès Il travaillait, confiant et méticuleux et quand il réussit, Le monde déclara qu'il n'avait eu que de la chance !” Le seul endroit où vous trouverez le mot “Réussite” avant le mot “Travail” est dans le dictionnaire ! Ecoutez ces mots de Paul : “Je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, pourvu que j'accomplisse ma course... et le ministère que j'ai reçu du Seigneur” (Actes 20. 24). L'horloge du temps qui passait n'avait aucune importance pour Paul, parce qu'une mission importante lui avait été confiée. Il n'était pas troublé par les circonstances, le climat ou les opinions des autres. La seule chose qui lui importait était l'accomplissement de sa mission. Enfant de Dieu, cherchez-vous un exemple à suivre, ou une excuse pour ne rien faire ? La Bible n'est pas un manuel de combines, mais un manuel de travail. Ecoutez ces mots : “Travaillez non pour la nourriture qui périt mais pour la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle” (Jean 6. 27).
“Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur” (1 Corinthiens 15. 58). “Et le peuple prit à coeur ce travail” (Néhémie 4. 6). “Ayez du zèle et non de la paresse !” (Romains 12. 11). A la fin d'un concert, un jeune homme se précipita pour féliciter le grand violoniste Fritz Kreisler et s'écria : “Je sacrifierai ma vie entière pour pouvoir jouer aussi bien que vous !” Kreisler lui répondit calmement : “C'est exactement ce que j'ai fait.” Voilà le prix du succès ! Qui est le même pour chacun d'entre nous. Réfléchissez, pour finir sur un dernier verset : “Servez... avec empressement, comme servant le Seigneur et non les hommes” (Ephésiens 6. 7).



11/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres