“Et dans toutes les tribus d’Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c’est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins ; et maintenant il a dû fuir du pays devant Absalom. Or Absalom, que nous avions oint pour qu’il régnât sur nous, est mort dans la bataille : pourquoi ne parlez-vous pas de faire revenir le roi ? De son côté, le roi David envoya dire aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar : Parlez aux anciens de Juda, et dites-leur : Pourquoi seriez-vous les derniers à ramener le roi dans sa maison ? -Car ce qui se disait dans tout Israël était parvenu jusqu’au roi” (2 Samuel 19:9-11).
Le Roi David, un type de Christ, envoyait un message à ceux qui avaient une influence spirituelle et de l’autorité : “Pourquoi êtes-vous les derniers à faire revenir le roi ?”
Cela devrait être le cri de nos cœurs aujourd’hui également - “Faites revenir le Roi !” Les pleurs durent une nuit, mais toi et moi, nous avons l’espoir que, comme cela a été le cas pour David, notre nation reconnaîtra ce qui a été perdu et qu’elle fera à nouveau revenir le Roi ! Faire revenir le Roi qui guérit, qui délivre, qui permet de voir. Faire revenir le Roi qui ouvre les portes des prisons et qui place un chant nouveau dans tous les cœurs. Faire revenir le Roi dans nos rues, nos écoles et nos universités !
Bien-sûr, cela commence avec toi et moi – dans nos vies personnelles. Nous devons quitter notre toit pour cesser de porter notre regard sur ce que nous ne devrions pas voir. Là où nous avons échoué, où nous nous sommes éloignés ou avons perdu notre zèle pour le royaume de Dieu – faisons revenir le Roi ! Là où notre cœur pour les perdus et les pauvres s’est refroidi – faisons revenir le Roi ! Et je t’assure que, quand le Roi reviendra à la maison, il y aura de la joie, des danses et des cris de victoire comme jamais nous n’en avons connus ! Alléluia !