* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faites tout pour le Seigneur (1) ( Bob Gass )

Sept-12

 

 

 

“Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur…” Col 3.23

Quand Nicolas Herman entra au couvent des Carmes de Paris, en 1666, il s’attendait à vivre désormais une vie de pénitence pour racheter les années sulfureuses de son passé. Très vite Nicolas Herman, nommé Frère Laurence, trouva le pardon et la paix de Dieu, sans parler d’une joie qu’il n’avait jamais connue auparavant et n’aurait su imaginer. Mais sa foi fut vite mise à rude épreuve. Naturellement maladroit, il fut très contrarié d’être affecté aux cuisines du monastère. Puis quelque chose d’important lui arriva : il y découvrit que la plus humble des tâches prenait une signification toute spéciale lorsqu’elle était accomplie “pour le Seigneur”, par amour pour Lui. Dans son petit livre intitulé “Pratiquer la présence de Dieu” il écrivit : “Je ne fais aucune différence entre mon temps de travail et mon temps de prière. Au milieu du bruit et de l’animation qui règnent dans ma cuisine, lorsque des dizaines de personnes s’interpellent pour demander divers ingrédients, je suis dans la présence de Dieu autant que si j’étais seul, à genoux, au fond de ma cellule… Nous ne devrions jamais nous tracasser à l’idée de la petitesse de nos tâches journalières, car Dieu ne regarde pas à l’importance du travail que nous accomplissons, mais au degré d’amour qui nous pousse à le faire.” C’est ce qui s’appelle ajouter de la dignité à la plus humble des tâches. Quel est l’emploi que vous détestez le plus ? Tondre la pelouse, faire la vaisselle, laver le linge, vider les poubelles, promener le chien, avoir à cuisiner un repas lorsque vous rentrez fatiguée du travail, soigner une personne âgée ou alitée ? Paul nous dit : “Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.” En vérité, rien ne différencie un travail “séculier” d’un travail “sacré”, s’ils sont accomplis “comme pour le Seigneur et non pour des hommes.”



11/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres