* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faites-vous toujours ce que Dieu dit ? Éric Célérier

Faites-vous toujours ce que Dieu dit ?

Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, nous allons continuer notre parcours dans le livre "Seigneur, restaure-moi", en nous attardant sur une étape très importante : l’obéissance à notre Seigneur. Parfois, nous sommes déçus et découragés quand nos prières restent sans réponse. Alors que nous crions à Dieu, rien ne se passe. C’est l’apôtre Luc qui nous éclaire à ce sujet :

"Pourquoi m’appelez-vous : Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis…?" (Lire Luc 6.46.)

Autrement dit, Mon ami(e), ne pas faire ce que Dieu demande signifie lui désobéir… En e?tudiant cette question de l’obe?issance, Stormie Omartian, l’auteur du livre "Seigneur, restaure-moi" nous partage une vérité que peut-être ignorez-vous encore aujourd’hui.

Votre de?sobe?issance aux directives divines peut expliquer pourquoi l’exaucement tarde, alors que vous priez toujours pour les me?mes sujets. La Bible de?clare : "Si quelqu’un de?tourne l’oreille pour ne pas e?couter la loi, sa prie?re me?me est un acte horrible." (Lire Proverbes 28.9.) Cela signifie tout simplement que votre prière "ne dépassera pas le plafond", expression que vous avez déjà entendue...

Parfois, les difficultés peuvent survenir en conséquence d'un manque d'obéissance. C'est pourquoi j'aimerais vous encourager aujourd'hui à marcher dans l'obéissance. Bien sûr, la perfection n'est pas de ce monde, mais il vous est possible de faire de votre mieux :-)

Retenez alors :

  • Que de belles re?compenses sont re?serve?es a? ceux qui obe?issent a? Dieu. (Lire Luc 11.28.)
  • Que Dieu préfère votre obéissance à tous les sacrifices. (Lire 1 Samuel 15.22.)
  • N’acceptez jamais une obéissance incomplète. Obéir incomplètement, c’est comme ne pas obéir du tout. Vous devez persévérer dans l’obéissance et Dieu vous donnera le succès, vous régnerez avec Dieu ! (Lire 2 Timothée 2.12-13.)

Plus vous ferez preuve d’obe?issance, plus vous expérimenterez la liberté glorieuse que Christ vous a acquise.

Je vous invite à poursuivre votre processus de guérison et de restauration en de?clarant : "Seigneur, je ne veux pas m’écrouler à chaque mauvaise nouvelle. Je désire t’obéir et te suivre. S’il te plai?t, montre-moi les domaines dans lesquels je te résiste encore et aide-moi a? prendre les mesures ne?cessaires."

Soyez puissamment renouvelé(e)...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



26/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres