* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Femmes modèles ( Plaire au Seigneur )

Marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards. Col 1:10
aca94dd94b3298436c32fb2f972cfd46.jpg

La femme a été donnée à l’homme pour être une aide qui lui corresponde (litt. son vis-à-vis), ce qui se vérifie aussi dans le service de Dieu.

Si nous voulons savoir comment les chrétiennes fidèles d’autrefois s’employaient à servir, nous avons des exemples dans le N.T.

Le Seigneur Jésus choisit les apôtres, mais des femmes dévouées l’assistent de leurs biens (Lu 8:3). Après son élévation au ciel, nous voyons ces hommes engagés dans la prédication et l’enseignement de la Parole, tandis que les femmes trouvent un vaste champ de service dans leurs familles, parmi les croyants ou auprès de ceux qui travaillent à l’œuvre de Dieu. Les femmes mariées avaient certes des devoirs envers leur mari et leurs enfants (Tit 2:4,5). Les célibataires étaient plus libres pour avoir le cœur occupé des choses du Seigneur (1Co 7:34).

À Jérusalem, Marie, la mère de Marc, ouvre sa maison pour la prière (Ac 12:12). À Philippes, Lydie offre l’hospitalité à Paul et à ses compagnons (Ac 16:15), tandis que la dame élue de la 2e épître de Jean reçoit dans sa maison les frères qui annoncent la Parole. Dans Romains 16, Phœbé est servante de l’assemblée à Cenchrée. Elle a aidé plusieurs personnes, Paul en particulier. Prisca, toujours mentionnée avec son mari, est entièrement dévouée à Paul et aux assemblées. Marie et Persis travaillent beaucoup pour les croyants; Tryphène et Triphose travaillent dans le Seigneur. À Philippes, Évodie et Syntyche ont combattu aux côtés de Paul pour la cause de l’Évangile (Php 4:3).

Les croyantes qui vivaient à l’époque des apôtres, prenaient les intérêts du Seigneur à cœur et déployaient beaucoup d’énergie. À part Dorcas, dont il est dit qu’elle confectionnait des vêtements, il n’est mentionné pour aucune des autres ce qu’elles faisaient exactement. Mais nous savons qu’elles ont beaucoup travaillé, pour l’amour du Seigneur et pour les siens, et qu’il y a diversité de services (1Co 12:5).

Les noms de ces femmes sont non seulement inscrits dans le livre de vie (Php 4:3), mais aussi dans les écrits inspirés. Elles sont donc un exemple pour toutes les générations de croyantes.



07/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres