Femmes, soyez soumises ( Annabelle Sourdril )
Pourquoi les couples se déchirent et divorcent autant ? Tout simplement car le modèle de Dieu a été bouleversé. Le diable a perverti ce modèle et attaqué les foyers en divisant. Dieu a instauré le mariage en créant un homme et une femme qui deviennent une seule chaire.
Dieu a instauré un ordre : le mari est le chef de la femme. Face à cette évidence biblique, la bonne question à se poser est : comment puis-je le vivre ? Et non pas, comment puis-je réussir sans le vivre.
La soumission de la femme est un concept qui fait grincer des dents et qui semble complètement arriéré. Parler de soumission, c’est comme dénigrer la femme. Pourtant Dieu n’a rien d’un misogyne, dépourvu d’amour et d’expectatives pour la femme. Il a lui-même créé la femme à son image.
Malheureusement, comme de nombreux principes bibliques, celui-ci a été poussé à son extrême par des personnes déséquilibrées. Depuis des siècles, les femmes ont été humiliées et rabaissées. Tristement, parfois sous le couvert de la Bible... Certaines se sont battues pour leurs droits, et le regard de la société a commencé à changer. Elles ont gagné en valeur, et en considération aux yeux des hommes. Après avoir été bafouées pendant si longtemps, les femmes ont pris leur revanche. Elles ont exprimé leurs avis, manifesté leur force, et se sont affranchies de l’homme.
Dieu ne souhaitait pas que l’homme torde les Écritures pour dominer sur la femme avec violence et abus. Mais ce n’était pas le plan de Dieu non plus, que les femmes deviennent rebelles.
Lorsque Dieu a instauré cet ordre dans le couple, il l’a fait pour le bien de l’homme et de la femme. Dieu a donné à l’homme la capacité de prendre soin de sa femme, et à la femme une position de sécurité.
L’ordre divin n’a pas pour but de nous assujettir, ni de nous écraser. Au contraire, en le suivant, nous prenons le chemin du succès. Donc si Dieu a dit que le mari était le chef de la femme… femmes, nous devons apprendre à nous soumettre à nos maris.
Certaines femmes vivent dans des contextes extrêmement difficiles et dangereux et n’ont d’autres choix de rester, ne sachant si la fuite ne serait pas pire...Mais il y a en d’autres, qui ont créé des contextes difficiles en refusant de se soumettre. Si tel est votre cas, et que vous aimez le Seigneur, soyez honnête et reconnaissez que vous avez mal agi. Par amour pour Dieu et pour Sa Parole, prenez aujourd’hui la décision de Lui obéir en apprenant à devenir une femme qui respecte son mari, une femme de paix qui ne recherche pas les disputes.
Pour certaines, vous vous dites que votre mari ne mérite pas votre respect, et que lui aussi désobéit à la Parole en ne vous aimant pas comme il le devrait. Si personne ne veut commencer à obéir, votre couple restera dans l’anarchie. Alors soyez cette femme de foi, remplie de la crainte de Dieu. Soyez celle qui fera le bien sans attendre que l’autre le fasse. Soyez celle qui va semer de la prière, de la foi et de l’obéissance dans son foyer. Soyez celle qui verra un miracle dans son foyer !
1 Pierre 3 : 3-6 3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. 5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.
A découvrir aussi
- À quoi ressemble la vie de celui qui obéit à Dieu ? ( Bruno Picard )
- Est-ce que vous avez déjà cherché à bénir vos ennemis ? ( Claude & Julia Payan )
- C'est vous qui choisissez l'effet de la Parole ( Jérémy Sourdril )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres