* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fidélité contagieuse ( Paul Calzada )

slide_12.jpg

"Je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur" (1 Corinthiens 4.17).

Dans la famille du pasteur d’Afrique du Sud, Andrew Murray, il y eut onze enfants qui parvinrent à l’âge adulte. Cinq des fils devinrent pasteurs et quatre de leurs filles épousèrent des serviteurs de Dieu. Parmi leurs petits enfants il y eut dix pasteurs et treize missionnaires. La fidélité et la consécration des parents et grands-parents ont été retrouvées chez les générations suivantes. La fidélité envers Dieu c’est comme la scarlatine, ça se transmet !

Ici, Paul fait allusion à la fidélité de Timothée, et il en parle comme d’un héritage spirituel. Timothée avait eu sous ses yeux, un modèle vivant de fidélité (2 Timothée 3.10). En tant que "père spirituel", Paul avait transmis à son fils dans la foi, l’importance de la fidélité dans le Seigneur. Au travers de nos gènes nous transmettons à nos enfants, divers caractères physiques et psychiques, au travers de notre éducation nous pouvons leur transmettre diverses valeurs, telles l’importance du travail, de l’honnêteté, de la propreté… Au travers de notre fidélité chrétienne, nous pouvons leur transmettre l’importance de la fidélité envers Dieu.

Un jeune étudiant athée avait invité l’un de ses amis croyants, étudiant aussi, à venir écouter un célèbre conférencier agnostique. A la fin du puissant discours, le jeune athée dit à son ami : "Après ce discours que te reste-t-il de ta vieille foi ?" A quoi le jeune croyant répondit : "Que me reste-t-il ? Eh bien il me reste la vie de ma mère !" Ce jeune homme croyant, avait eu sous les yeux l’exemple d’une foi sincère et d’une fidélité inébranlable, qui lui permirent de garder la foi et de rester fidèle malgré les discours persuasifs d’un formidable agnostique.

Quel témoignage de fidélité envers Dieu transmettez-vous à votre entourage ? Vos enfants, vos voisins, vos amis, votre famille, perçoivent-ils quelle est la profondeur de votre attachement à Christ et à son œuvre ? Paul savait que Timothée avait reçu cet héritage spirituel ; il avait eu l’occasion de le vérifier à maintes reprises. Avez-vous pu vérifier que votre fidélité a marqué la vie de ceux qui vous ont observé ? Même si vous n’avez pas eu d’enfants selon la chair, vous pouvez, par votre fidélité, engendrer des fils et des filles spirituels, fidèles au Seigneur.

Ma prière en ce jour :

Seigneur que ma fidélité puisse être un modèle pour ceux qui m’entourent. Que mes proches, mes amis, mes voisins, puissent être gagnés à toi par l’exemple de ma fidélité. Que ma fidélité soit contagieuse. Amen !



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres