Fleurs artificielles ( La Bonne Semence )
… Ayant l'apparence de la piété, mais ayant renié sa puissance.
2 Timothée 3. 5
Dieu n'a pas égard à l'apparence de l'homme.
Galates 2. 6
… Saisir ce qui est vraiment la vie.
1 Timothée 6. 19
On arrive à fabriquer des fleurs artificielles si ressemblantes qu'une observation attentive ne permet pas toujours de distinguer une vraie d'une fausse. Pourtant les insectes, eux, ne s'y trompent pas. Vous ne verrez jamais une abeille ou un bourdon butiner une fleur artificielle.
Parmi les chrétiens, il y en a aussi de faux et de vrais. Comme des fleurs artificielles, des “pseudo-chrétiens” peuvent ressembler à s'y méprendre à des croyants authentiques, sans pour cela avoir la vie de Dieu. Car c'est bien cela qui fait la différence. Une vraie fleur provient d'une plante vivante; nourrie par ses racines, elle a poussé jour après jour. Une fleur artificielle est sans vie, elle n'en a que l'apparence.
“Ai-je la vie de Dieu?” Mon christianisme est-il la conséquence d'une relation vivante avec Dieu, ou n'est-il qu'une façade faite de traditions, d'attitudes et de comportements religieux? Voilà des questions que chacun de ceux qui se disent chrétiens doit se poser.
Si les insectes ne confondent pas une vraie fleur et une fleur artificielle, à plus forte raison, personne ne peut tromper Dieu. Il connaît ceux qui sont à lui. Il sait ce qu'il y a dans notre cœur à chacun. Si vous n'avez pas la vie de Dieu, il vous invite à reconnaître votre état de mort spirituelle et à recevoir la vie: “Celui qui croit au Fils de Dieu a le témoignage au-dedans de lui-même…: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils” (1 Jean 5. 10, 11).
A découvrir aussi
- Je marque seulement les heures de soleil !
- " Quelques femmes des évangiles " ( La Bonne Semence )
- Un rockeur transformé ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres