GARANTI PAR UNE ALLIANCE ( Vito Lentini )
Genèse 15 :8-9 « Abram répondit : « Seigneur Éternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ? Et l’Éternel lui dit : Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe. »
Êtes-vous découragé parce qu’une percée pour laquelle vous avez prié ne s’est pas encore manifesté ? Cela fait peut-être des jours, voire même des semaines, et vous vous demandez : « Comment saurai-je que je l’aurai ? » Abraham a fait face à la même situation, et a posé la même question à Dieu. Et Dieu a répondu : « Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe ». Quelle réponse étrange !
Mais si vous continuez à lire Genèse 15 :10-21, vous réaliserez que Dieu a pris la question d’Abraham très au sérieux, et a continué à lui montrer à quel point Il était sérieux en ce qu’Il est Celui qui pourvoit, qui protège et bénit. Dieu était si sérieux qu’Il était prêt à Se lier par une alliance.
Qu’est-ce qu’une alliance ? C’est un contrat. Cependant c’est bien plus qu’un contrat. Un contrat n’engage que pour une période de temps, comme cinq ou sept ans, ou jusqu’à ce que certaines conditions soient remplies. Mais une alliance est perpétuelle. Elle est permanente. La seule façon de la rompre, c’est par la mort. C’est pour cette raison que le mariage est une alliance, pas un contrat. Il est permanent – « Jusqu’à ce que la mort nous sépare. »
Dans les temps bibliques, lorsque vous contractiez une alliance avec quelqu’un, vous deviez amener un animal, généralement un bouc ou une chèvre, et le tuer en le coupant en deux. Ensuite vous deviez vous mettre en face de votre partenaire et marcher l’un vers l’autre entre les deux morceaux de l’animal, en passant l’un et l’autre par le centre.
Ce signifie que les deux parties étaient obligés de se protéger mutuellement et de pourvoir mutuellement à leurs besoins. Ce qui vous appartient est aussi à votre partenaire, et ce qui est à votre partenaire vous appartient également. Bien entendu, celui qui en profite le plus est le parti qui a le moins ou qui est le plus pauvre.
Aujourd’hui, Dieu a une alliance avec nous. Nous sommes le parti le plus pauvre, celui qui a le moins. Nous n’avons rien à offrir à Dieu. Mais Dieu, l’être le plus riche et le plus puissant de l’univers, a tout à nous offrir !
Mon ami, Dieu S’est lié Lui-même à une alliance, une garantie d’acier revêtue de Ses bénédictions et de provisions dans votre vie, et c’est tout pour votre bénéfice. La percé que vous attendez est garantie par une alliance.
A découvrir aussi
- Un poids éternel de gloire ( Plaire au Seigneur )
- VOUS ÊTES LE SUIVANT ! ( Joseph Prince )
- Poussé à aimer David Wilkerson
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres