GRAND NETTOYAGE ( Pasteur Daniel )
LE CHATIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX
EST TOMBE SUR JESUS !!!
Luc 2 : 13-14
Et soudain, il se joignit à l’ange une multitude e l’armée céleste, louant Dieu et disant « Gloire à Dieu dans les lieux Très-Hauts, paix sur la terre et bienveillance envers les hommes !
Esaïe 9 : 5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur Son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Eternel, Prince de la paix.
Esaie 53 : 5-6
Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous comme des brebis égarées, chacun suivait sa propre voie ; et l’Eternel a fait retomber sur LUI, l’iniquité de nous tous !
LES 7 PAROLES DE JESUS A LA CROIX
Pardon : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Luc 23 : 24
Nous avons tous besoin du pardon de Jésus. Il est mort pour nos péchés
Le Salut de l’âme : Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis Luc 23 : 43
Nous voulons aller avec LUI au paradis. Il faut le lui demander comme l’a fait le brigand sur la Croix
Amour de la famille : A sa mère Marie : Femme, voilà ton fils, et à l’apôtre Jean, voilà, ta mère. Jean 19 : 26,27 Jésus s’est occupé de sa famille jusqu’à sa mort. Nous ne devons jamais oublier notre famille.
Souffrance spirituelle : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ! Marc 15 : 34
Jésus a été abandonné de Dieu parce qu’IL portait tous nos péchés sur la Croix, mais aujourd’hui, Jésus nous dit : Je suis avec vous chaque jour !!!
Souffrance physique : J’ai soif ! Jean 19 : 28 Les hommes lui ont offert du vinaigre. Et vous, que lui offrez-vous ? La louange, des remerciements
Triomphe : Tout est accompli ! Jean 19 : 30 Oui, Jésus a vaincu la mort… il va ressusciter. Faisons notre maximum pour plaire à Dieu
Engagement: Père, je remets mon esprit entre tes mains Luc 23 : 46 Engageons-nous et remettez votre vie entre les mains de Dieu
PASTEUR EDOUARD KOWALSKI
GRAND NETTOYAGE
Quel triste aspect que celui de la chambre de ce garçon ! Partout d’affreuses images, des photos délavées, des affiches sans valeur… le tout punaisé ou scotché grossièrement.
Et voilà qu’un jour, l’oncle, un artiste peintre, lui rendit visite. Ce spectacle l’attrista profondément, mais il ne dit rien.
Quelques jours plus tard, le neveu reçut de son oncle un tableau particulièrement beau : un chef d’œuvre ! Ce tableau eut la place d’honneur sur le mur et quelques-unes des autres photos durent disparaître pour lui laisser la place.
Il semblait y avoir une autre atmosphère dans la pièce, une atmosphère beaucoup plus saine car, l’une après l’autre, les images et photos disparurent. Pensez donc ! Un tableau si magnifique entouré d’affiches affreuses !
Non, cette merveille ne mettait qu’en évidence la laideur du décor !
Il en est ainsi du cœur du pécheur qui reçoit Jésus pour son Sauveur. Le Christ a énuméré ce qui se trouve dans le cœur de l’homme : « mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie : toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. » (Marc 7.21 à 23)
Mais à celui qui se repent de ses péchés et qui croit à l’Evangile, Jésus promet d’habiter dans son cœur par son Esprit. Il désire y prendre toute la place. Laissez-le entrer, et vous verrez que bien des choses nuisibles qui remplissent vos pensées disparaîtront. L’apôtre Paul a écrit : « Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte.
Plus encore, je considère toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur, à cause de qui j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures… » (Philippiens 3.7-8).
« Voici, je me tiens à la porte, dit Jésus (il s’agit de la porte de votre cœur) et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3.20).
Remarquez qu’il ne s’impose pas, il ne force pas l’entrée : il frappe et attend que vous lui ouvriez. Laissez-le entrer dans votre cœur, dans votre vie et vous verrez que tout changera pour vous. Vous connaîtrez le vrai bonheur, la paix et l’espérance.
« Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles » (2 Corinthiens 5.17).
Si tu veux le bonheur, le vrai bonheur,
Laisse entrer Jésus dans ton cœur.
Tes péchés il efface,
Il te fera la grâce
De transformer ton être entier pour régner sur ton cœur.
Si tu veux le bonheur, le vrai bonheur,
Laisse entrer Jésus dans ton cœur !
A découvrir aussi
- LA RACINE QUI NOUS PORTE ( Tim Conway )
- LA GRANDEUR PRESENTE DE CHRIST PAR DAVID WILKERSON
- RECHARGÉ PAR L’ESPRIT PAR DAVID WILKERSON
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres