* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grande est la fide?lite? de Dieu ! ( Bob Gass )

16-2

 

 

 

“Je ne mérite pas la bienveillance et la fidélité dont Tu as fait preuve à mon égard…” Gn 32. 11

Trouvez-vous sympathique le personnage de Jacob ? Enfant gâté par sa mère, il est bien content de mentir pour obtenir ce dont il a envie. Il trompe les autres, y compris son frère, et se comporte en parfait petit escroc. Quand son futur beau-père le roule, nous aurions presque envie d’applaudir Laban, n’est-ce pas ? En fait, nous sommes d’accord avec lui quand il déclare à Dieu : “Je ne mérite pas Ta bienveillance”. Néanmoins, Dieu a pensé différemment et fait preuve d’une extrême bonté envers lui. Revenons à l’époque où il s’enfuit pour échapper à la colère de son frère. Au cours de sa fuite, il se retrouve dans un lieu désert et, exténué, s’endort la tête posée sur un rocher. Il rêve alors d’un escalier qui relie la terre où il est étendu et les cieux. Il voit des anges en train de monter et de descendre cet escalier. Monter ? N’auriez-vous pas plutôt pensé que les anges descendaient d’abord pour s’approcher de Jacob avant de remonter vers Dieu. Mais non, les anges étaient déjà près de Jacob ! (Gn 28. 12). Dieu lui promet de l’accompagner où qu’il aille et de le bénir dans ses entreprises. Il lui promet même de le ramener un jour au domaine familial (v.15). Au lieu d’examiner les défauts de Jacob, prêtons attention à la bonté de Dieu. Nous ne sommes pas meilleurs que Jacob et ne méritons pas l’amour de Dieu non plus. Mais Il nous fait la même promesse : “Je suis avec toi, Je te garderai partout où tu iras et Je te ramènerai vers cette terre ; car Je ne t’abandonnerai pas…” (v. 15). Dieu ne le condamne pas, comme Jésus ne condamna pas la femme adultère (Jn 8. 1-11). Sautons les années de la vie de Jacob. Après bien des déboires et déceptions, où le retrouvons-nous ? “S’appuyant sur son bâton, et adorant Dieu” (He 11. 21). Grande est la fidélité de Dieu !



15/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres