Étant justifié gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le christ Jésus. Romains 3 v.24
A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l'eau de la vie. Apocalypse 21 v.6
"Je n'ai jamais éprouvé plus vivement qu'à cette heure combien nous sommes heureux que le salut soit un don absolument gratuit.
J'affirme de tout coeur, en pensant à ce que je puis avoir fait de mieux dans ma vie, que tout cela ne vaut rien en comparaison de l'excellence de la connaissance du christ Jésus, mon Seigneur.
Oui, c'est en lui que je veux être trouvé, n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais la justice qui est de Dieu, moyennant la foi (Phil. 3 v.8-9). Je ne puis être sauvé que comme le premier des pécheurs (1 Tim. 1 v.15), comme le brigand repentant: et je reconnais pleinement devant Dieu que, depuis le premier bon désir que j'ai éprouvé dans ma vie jusqu'à la dernière parole édifiante que je pourrai prononcer, tout vient de Dieu, uniquement de Dieu.
C'est lui qui dans sa pure grâce et selon le bon plaisir de sa volonté, a daigné me choisir et m'appeler, moi, pauvre et indigne, afin que je fusse un monument de sa miséricorde. C'est lui qui m'a gardé par sa puissance jusqu'à cette heure et qui me conservera pour son royaume céleste (2 Tim. 4 v.18)." C'est un des derniers messages laissés par Félix Neff (1797-1829), appelé l'apôtre des Hautes-Alpes. Il mourut à l'âge de trente et un ans, épuisé par les privations endurées au service du Seigneur, pour faire connaître l'évangile à la population de régions spécialement déshéritées.
Nous avons facilement tendance à minimiser l'immensité du cadeau -pour ne pas dire "don", mot qui a perdu de sa force pour nous- et à oublier à la fois la misère qui était la nôtre avant notre conversion et l'exercice constant de la grâce de Dieu qui, depuis, nous tient debout.
Si nous saisissions mieux l'étendue de la grâce de Dieu, nous en ferions davantage l'objet de notre louange et demanderions au Seigneur d'en être, pour les autres, des canaux coulant en abondance.
|
|
|
|
|
|
|