* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il a entendu mon cri ( La Bonne Semence )

“ LA BONNE SEMENCE ”

Écouter le feuillet :

 

 
 
Rechercher un feuillet :
 
 
Samedi 4 février 2017

Toi, Seigneur! tu es bon, prompt à pardonner, et grand en bonté envers tous ceux qui crient vers toi.

Psaume 86. 5

images.jpg

À la sortie de l'usine, un jeune homme distribuait de temps en temps à ses collègues des dépliants sur la foi chrétienne. L'un des employés en était très contrarié et faisait tout pour lui causer du tort. Lorsque la guerre commença, en 1939, ils furent tous dispersés.

En 1965, sur le quai de la gare, un groupe d'enfants qui partaient en colonie de vacances se mit à chanter un chant chrétien. À côté, un homme les écoutait. Puis, s'approchant d'eux, il se tourna vers le moniteur et lui demanda: “Est-ce que vous me reconnaissez? C'est moi qui vous ai causé tant d'ennuis à l'usine, il y a des années, à cause des tracts évangéliques que vous nous donniez.

Vous savez, j'ai été prisonnier de guerre, et je devais travailler comme bûcheron dans des conditions très dures. J'étais tellement maltraité qu'un soir j'ai rassemblé mes affaires avec l'intention de mettre fin à ma vie. Mais voilà qu'au fond de mon sac, j'ai mis la main sur un bout de papier, sale et chiffonné, où j'ai pu lire: “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé” (Actes 16. 31). C'était un morceau de l'un de vos tracts. J'ai crié immédiatement: Ô Dieu, si tu existes, donne-moi des nouvelles de ma famille!

Deux jours après, j'ai été convoqué par les surveillants. On m'a tendu une liasse de lettres et un paquet de la Croix Rouge. Quelques mois plus tard, je suis rentré à la maison, et tout le monde s'est rendu compte que je n'étais plus la même personne. J'avais trouvé la source de la vraie joie: le Seigneur Jésus Christ était mon Sauveur, ma paix et mon espérance.”



04/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres