* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il donne sa vie pour son frère ( La Bonne Semence )

Personne n'a un amour plus grand que celui-ci: que quelqu'un laisse sa vie pour ses amis.

Jean 15. 13

bare0c.png

Janvier 2011: de violents orages frappent l'État du Queensland en Australie. Les rivières transformées en torrents impétueux provoquent de graves inondations. Donna Rice est en voiture avec ses deux fils, Jordan (13 ans) et Blake (10 ans), quand leur véhicule est entouré d'eau et immobilisé. Quelqu'un cherche à leur porter secours. Jordan, plus facile à atteindre, devrait être retiré le premier de la voiture, mais il insiste pour qu'on sauve son petit frère avant lui. Au moment précis où Blake est mis hors de danger, une nouvelle vague s'abat sur le véhicule. Jordan et sa maman sont noyés, emportés par les flots.

“Jordan est mort pour son frère”: ce titre a fait la une de nombreux journaux. Cet adolescent avait toujours montré combien il aimait son frère. Il l'a prouvé lorsqu'il n'a pas hésité à donner sa vie pour lui.

Ces faits émouvants ne nous rappellent-ils pas Jésus Christ, le bon Berger qui laisse sa vie pour ses brebis (Jean 10. 11)? Par amour, un amour impossible à comprendre, il a pris ma place sous le jugement de Dieu. Il s'est laissé crucifier pour porter le châtiment que méritaient mes péchés. Lorsque, sur la croix, il s'est écrié: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?” il n'y a pas eu de réponse, personne n'est venu le délivrer (Psaume 22. 1, 2). Seul, il donnait sa vie pour tous ceux qui lui tendraient la main pour être sauvés.

Saisir sa main, c'est croire à ce qu'il a fait pour moi. Il m'a délivré de mes fautes, de Satan qui me tenait captif, de la mort. Il m'a donné la vie éternelle, je suis lié à lui pour toujours.



28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres