* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Il me conduit "

100003178670570pizapw1412858744.jpg

« Quand tu seras vieux, tu étendras les mains. Un autre te mettra ta ceinture et il te conduira là où tu ne veux pas. »  Jean 21:18

Une caractéristique des jeunes disciples est leur aptitude à s’habiller et à se conduireeux-mêmes. Ils trouvent qu’il est très facile de sortir et d’entrer.  Ils sont zélés et pleins de bonnes œuvres.

Nous ne disons pas que ce soit nécessairement mauvais, mais nous disons que ce n’est que le stade initial de la croissance spirituelle. La vraie question n’est pas quel besoin je veux assouvir, ou à quel endroit  je veux aller, ou ce que je veux dire, ou ce que je veux faire. La question est: qu’est-ce qui glorifie le Seigneur? Chaque fois que« je » fais quelque chose que je considère comme spirituel et bon, c’est, néanmoins, « moi » qui le fait.

Souvent, nous faisons ce qui nous glorifie, le Seigneur et Son besoin étant rarementpris en compte. Mais quand nous nous demandons ce qui glorifie le Seigneur, nous voyons (dans ce passage au moins) que le Seigneur est glorifié quand Il est capable de nous habiller et nous conduire où Il veut que nous allions - sans aucune ingérence deSoi.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la Croix] par Chip Brogden



09/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres