* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il prend soin de vous !

1397156706_85390_large.jpg

Savez-vous ce que c'est de faire face à un problème si grand qu'il semble presque irresponsable de ne pas se faire de soucis à ce sujet?
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Il se peut qu'il n'y ait absolument rien que vous puissiez faire à ce sujet, mais vous ressentez que vous devez au moins avoir l'air concerné par la question. Après tout, quelqu'un a besoin de le faire! Et personne d'autre ne s'est présenté comme volontaire pour se faire du souci à ce sujet.

Je me souviens d'une occasion en particulier, je me trouvais exactement dans une situation similaire. Je tenais une série de réunions à Ruston en Louisiane. Je venais tout juste de découvrir qu'il y avait un trou de 800 dollars dans notre budget ( à cette époque, cette somme semblait aussi énorme que si cela avait été 9 millions de dollars!) Le diable m'attaquait dans mes pensées, me disant que personne ne se souciait de moi ou de mon ministère, me disant que je faisais face, tout seul, à ce problème.

  • Plutôt que de me livrer à ces pensées, je pris ma Bible et je cherchai chaque passage biblique de la Parole de Dieu qui garantit que mes besoins seront satisfaits.
  • Puis, je me déchargeai sur Dieu du souci de faire face à toutes ces dépenses.
  • Je promis à Dieu qu'avec le Saint-Esprit pour m'aider, je ne toucherais plus à ce problème à nouveau par mes pensées.

Ce n'était pas une promesse facile à tenir. Je voulais tellement me faire du souci! J'allai dans la cour de l'hôtel où j'étais, et je commençai à faire le tour de la piscine. Chaque fois que je pensais au problème, je disais à haute voix: "Non, je me suis déchargé de ce souci sur le Seigneur. Je ne vais plus y penser. Le budget est équilibré."

Après un petit moment, un homme passa en voiture dans le parking attenant, et fit sonner son Klaxon. J'essayai de ne pas y faire attention parce que je n'aime pas être interrompu lorsque je prie; mais il passa la tête à la portière et cria: "Venez ici!" Il le dit avec une telle autorité, que j'obéis.
Il me dit: "Frère Copeland, je suis désolé de vous déranger, mais j'ai déjà un engagement et je serai en retard à la réunion, ce soir. Je crains de manquer le moment des offrandes." Puis, il me tendit un chèque. Lorsque je retournai à ma chambre, je regardai le chèque, et je découvris qu'il s'élevait à 500 dollars. Ajouté à l'offrande de ce soir-là, cela faisait le montant exact dont j'avais besoin pour boucler mon budget.

La prochaine fois que vous faites face à un problème, donnez-le à Dieu. Laissez-Le se charger d'y répondre. Il est volontaire pour ce travail et vous pouvez lui faire confiance que ce sera bien fait. Après tout, Il prend vraiment soin de vous.

                                          Kenneth et Gloria Coppeland



24/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres