* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

IL RESTE LE MÊME ( Plaire au Seigneur )

Aussi, depuis qu'il y a un jour, je suis le Même et il n'y a personne qui délivre

de ma main; j'opérerai, et qui peut m'en détourner?
Esaïe 43 v.13

Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.
Matthieu 28 v.20
maxresdefault.jpg


Les promesses du Seigneur sont certaines et véritables. Nous pouvons compter sur elles en tout temps et dans toutes les situations. Il nous dit: "Voici, moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation du siècle" et il ne peut se dédire.

Le Seigneur connaît la faiblesse et l'ignorance des siens; il sait aussi à quels dangers ils doivent faire face; mais il est avec eux et pour eux et c'est pleinement suffisant.

Le Seigneur n'est plus visible maintenant mais l'homme de foi sait qu'il reste attentif aux besoins des siens. De même qu'il protégeait et aidait ses disciples durant son séjour sur la terre, il nous aide et nous protège maintenant. Il a dit: "Je ne vous laisserai point orphelins" (Jean 14 v.18).

Il est avec nous dans les difficultés de la vie scolaire ou universitaire, dans les soucis professionnels, dans le mépris, dans les besoins financiers, dans les épreuves de la maladie, des enfants qui subissent de mauvaises influences, etc. Nous apprenons à connaître la puissance de son amour, de sa grâce, de sa miséricorde, de sa force, de sa sagesse. Nous pouvons dans les moments difficiles de notre vie nous rappeler qu'il est "le même ".

Il est aussi proche de nous qu'il l'était des disciples. Nous pouvons l'entendre tout à nouveau: "Ayez bon courage, c'est moi; n'ayez point de peur", "Nul ne les ravira de ma main", expressions parmi d'autres qui toutes nous disent ce qu'il est pour les siens en tout temps.

Il suffit pleinement à tous les besoins et à toutes les circonstances. Il reste toujours le même et tient constamment sa promesse, "je suis avec vous tous les jours".



20/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres