* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il s'est abaissé, aussi Dieu l'a élevé... Éric Célérier

 

 

Il s'est abaissé, aussi Dieu l'a élevé...

Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, je veux donner toute la gloire à Dieu, pour ce qu'il fait pour vous et ce qu'il fait pour moi. D'ailleurs demain, je vous partagerai plusieurs témoignages reçus au cours des deux années d'existence d'Un Miracle Chaque Jour. C'est merveilleux ce que Dieu a fait. Mais en ce jour, je vous invite à lire, méditer et vous laisser imprégner de ce magnifique passage que l'on trouve en Philippiens 2.6-11.

Il illustre magnifiquement le caractère humble du Seigneur Jésus et l'amour qu'il a manifesté pour nous en délaissant son ciel de gloire pour nous sauver…

Merci Jésus !

"Le Christ, dès l’origine, fut d’essence divine, un avec le Dieu saint. Il avait sa nature, sa gloire sans mesure, ses attributs divins.

Loin de mettre sa joie à trouver une proie dans son égalité avec le Dieu suprême, il s’abaissa lui-même, avec humilité.

Le Roi de tous les êtres ici-bas voulut naître en simple serviteur. Esclave volontaire, il a vécu sur terre sans éclat, sans honneur.

Homme parmi les hommes, il fut ce que nous sommes, en tout semblable à nous. Humble et sans apparence, dans son obéissance il alla jusqu’au bout.

Il humilia son âme jusqu’à la mort infâme d’un criminel en croix. Au trône de lumière, il fut, par Dieu son Père, élevé Roi des rois.

À lui honneur suprême, couronne, diadème et sceptre tout-puissant. Jésus, nom qui surpasse, dans le temps et l’espace, tous les noms existants.

Devant Jésus le Maître, un jour devront paraître hommes, anges, démons. Dans les cieux, dans ce monde, sous la terre et sous l’onde, tous genoux fléchiront.

En Maître, tous l’acclament, toute bouche proclame : Jésus-Christ est Seigneur. À la gloire du Père, le ciel, l’enfer, la terre, exaltent le vainqueur."

(La Bible, Philippiens 2.6-11 Parole de Vie)

Voici encore ce passage dans une autre version :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Merci d'exister,

Éric Célérier

 



13/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres