* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

IL T'A DONNÉ LE POUVOIR DE LIER ET DE DÉLIER par Michael Lebeau -

 

La notion d'autorité occupe une place importante dans la Bible. Dieu est un Dieu d'ordre et dans tout ce qu'il établit, il place des autorités à qui il délègue de l'autorité.

L'autorité c'est le pouvoir d'établir et d'arracher, c'est aussi le pouvoir d'autoriser ou d'interdire certaines choses comme Jésus lui-même l'a défini dans Matthieu 18.

« Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre aura été lié au ciel et tout ce que vous délierez sur la terre aura été délié au ciel. » Matthieu 18 : 18 (Segond 21)

L'AUTORITÉ FONCTIONNE PAR DÉLÉGATION

Ce qui est formidable avec l'autorité c'est qu'elle peut être déléguée et lorsqu'une autorité délègue son autorité à Bob, alors Bob est investi de LA MÊME AUTORITÉ que celui qui l'a institué.

Dans le monde spirituel, l'autorité fonctionne par délégation, il est donc impossible d'exercer une quelconque autorité spirituelle à moins de l'avoir reçue par délégation d'une autorité supérieure.

Ainsi, lorsque Jésus dit qu'il a reçu TOUT POUVOIR (ou toute autorité) et qu'il nous DÉLÈGUE CE POUVOIR (ou cette autorité) alors cela signifie que nous avons le même pouvoir et la même autorité que Jésus lui-même.

18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Lorsque nous lions le diable par nos paroles en utilisant le nom de Jésus, c'est comme si Jésus lui-même prenait autorité et interdisait au diable d'agir dans telle ou telle situation. La vérité est que nous sommes investis de la même autorité que Christ.

Alors me direz-vous : si tel est le cas frère Michaël, pourquoi n'avons-nous pas les mêmes résultats que Christ ?

LE DOUTE PARALYSE NOTRE AUTORITÉ ALORS QUE LA FOI LA LIBÈRE

Le Seigneur m'a instituté comme autorité spirituelle à EnseigneMoi et en tant que président, j'ai le pouvoir d'établir et d'arracher, d'autoriser et d'interdire. Mais lorsque je voyage avec le frère Jérémy, j'ai pour habitude de déléguer mon autorité à son épouse Annabelle. J'informe alors l'équipe que je serai absent et que pendant mon absence la soeur Annabelle a TOUTE autorité pour opérer en mon nom, je lui fais confiance.

Au début, lorsque je rentrais de voyage, Annabelle me faisait un rapport et me disait combien il était parfois difficile d'exercer son autorité. Certaines choses qu'elle exigeait n'étaient pas exécutées par le personnel. Elle rencontrait de la résistance de la part de certains.

Un jour, elle m'a dit : « Si c'était toi, les choses auraient été faites mais comme c'est moi qui l'ai exigé cela n'a pas été fait ! » Cette façon de penser n'était pas la bonne. La résistance à son autorité ne signifiait pas qu'Annabelle n'avait pas l'autorité. Elle avait bel et bien TOUT le pouvoir puisque je le lui avais délégué.

J'ai alors réalisé que tout le problème se situait dans la révélation. Elle devait réaliser que malgré la résistance de certains, cela ne remettait pas en question son autorité. Mais la résistance l'a amenée à douter de son pouvoir et a paralysé son autorité. Malgré tout, elle a persévéré et aujourd'hui lorsque la soeur Annabelle exerce son autorité, elle ne rencontre plus de résistance car elle a su s'affirmer et tenir tête à toute forme de résistance.

Douter de l'autorité que nous avons reçue de Christ, nous empêchera de manifester une pleine autorité face aux puissances des ténèbres. Le degré d'autorité que nous manifestons dans le monde spirituel est lié au degré de foi (assurance / conviction) que nous avons !

 

 

Personne n'a le droit de résister à l'autorité de la soeur Annabelle lorsque ses exigences sont légitimes, sinon toute forme de résistance pourrait être punie lorsque l'autorité supérieure l'apprendra. Frères et soeurs, il en est de même pour satan et ses démons ! Il sait très bien qu'il n'a pas le choix que de se soumettre à l'autorité des fils et filles de Dieu sinon il aura des problèmes avec le Seigneur Jésus en personne et cela le fait trembler.

Maintenant lisez bien ceci, si vous doutez comme la soeur Annabelle l'a fait, si vous n'êtes pas ferme dans l'autorité que vous exercez en Christ, si vous pensez abandonner face à la résistance du diable et de ses oeuvres :

Souvenez-vous, le diable est un menteur, un faussaire. Au premier abord, il refuse de se soumettre à l'autorité que le Seigneur Jésus lui-même vous a donnée mais soyez-en convaincu : si vous ne doutez pas, il n'a pas le choix que de se soumettre et d'ôter ses sales pattes de votre vie et il le sait très bien. Car, qu'il le veuille ou non, il a été dépouillé et il y a autant de puissance dans le nom de Jésus dans votre bouche que lorsque le Seigneur Jésus lui-même parlait. Croyez seulement ! Il est temps d'arrêter de croire qu'il faut recevoir une double ou triple onction. Croyez seulement que vous avez tout reçu ! Peuple de Dieu, croyez et ne doutez point !

Que vous soyez jeune ou vieux, riche ou pauvre, si vous êtes né de nouveau, Jésus lui-même vous a donné tout pouvoir. Vous pouvez vous lever face à cette situation et la lier, c'est-à-dire l'empêcher de demeurer. Vous pouvez vous dresser face à cette maladie et délier (libérer) la guérison ! Vous avez reçu tout pouvoir sur la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire !

Le diable a été dépouillé :

15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Soyez béni aujourd'hui et croyez en l'autorité que vous avez en son nom !



09/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres