* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il vous a promis une re?compense ! ( Bob Gass )

12-2

 

 

 

“Je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que J’aie accompli tout ce que Je t’ai dit Gn 28.15

Avez-vous remarqué qu’avec l’âge, il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre l’anxiété, née des difficultés de la vie de tous les jours, et le sentiment tout à fait naturel d’excitation lorsqu’on est sur le point de s’engager dans une expérience nouvelle. En vieillissant, nous devenons plus craintifs et plus renfermés parce que nous cherchons à éviter, si possible, toute situation inconnue qui pourrait accroître notre anxiété. Eviter les risques équivaut pourtant à cesser de vivre. Le jour où nous n’avons plus aucun but à atteindre, nous sommes arrivés au bout du chemin ! Nous avons sans cesse besoin de nous sentir motivés par des défis ou des buts à atteindre. L’ennemi sait très bien que tout progrès spirituel engendre des récompenses divines, aussi cherche-t-il par tous les moyens à vous empêcher de les recevoir. Dieu sait, quant à Lui, ce qu’Il a prévu de vous accorder, une fois que vous aurez surmonté votre peur, aussi vous encourage-t-Il sans cesse à aller de l’avant en vous murmurant : “Je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que J’aie fait tout ce que Je t’ai promis.” Dieu dit un jour à Abraham : “N’aie pas peur, Abram ! Je suis Moi-même ton bouclier ; ta récompense sera très grande” (Gn 15. 1). Si Abram avait fait marche arrière, il n’aurait jamais reçu l’immense récompense promise. Dieu dit plus tard à Josué : “Sois courageux et fort, car c’est toi qui donneras en partage à ce peuple le pays que J’ai promis… Il te suffira d’être courageux et fort et d’observer entièrement la loi… Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras” (Jos 1. 6-7). Pour réussir, bannissez la peur de votre cœur et obéissez à Dieu ! De Satan, la Bible affirme “qu’il est menteur et père du mensonge” (Jn 8. 44). Il ne ratera pas une occasion de vous faire trébucher, pour vous empêcher de recevoir les bénédictions promises par Dieu. Surmontez vos craintes et allez chercher Ses bénédictions : elles vous attendent au-delà des barrières de la peur.



11/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres