Bonjour Mon ami(e),
Comme le dit la Bible, "Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel." (Lire Ecclésiaste 3.1.) Nous l’avons compris ces derniers jours : une mauvaise gestion de notre temps n’offre que trop peu de possibilités pour une vie de famille épanouie, des amitiés saines et un temps avec Dieu qui ressource réellement.
Finalement, vivre dans une perpétuelle course contre le temps n’est pas seulement une source de fatigue et de stress pour nous... C’est tout notre entourage qui en pâtit.
Une bonne gestion de notre temps et de nos priorités nous permet d’être plus disponible pour ceux qui nous sont chers. Dieu désire votre réussite dans votre gestion du temps ! Il est là, à vos côtés, dans tous les aspects pratiques de l'organisation de vos journées :
- Si vous êtes frustré(e) parce qu’après le travail vous ne voyez pas vos enfants, avez-vous pensé à demander à Dieu de vous aider à gérer efficacement vos tâches au travail pour pouvoir les retrouver le soir ?
- Si vous trouvez que vos relations amicales manquent de profondeur, pourquoi ne pas vous bloquer 15 minutes de votre journée, une fois par semaine, pour appeler un(e) ami(e) et prendre de ses nouvelles ?
Finalement, la manière dont nous gérons nos vies dépend moins de notre gestion du temps que de notre discipline personnelle. La gestion de nos priorités peut, petit à petit, changer beaucoup de choses dans les relations que nous avons avec notre entourage.
Mère Teresa le disait avec beaucoup de justesse : "Vous voulez promouvoir la paix dans le monde ? Rentrez chez vous et aimez votre famille !"
Aujourd’hui, Mon ami(e), je vous encourage à prendre cette décision de commencer, un pas après l’autre, à changer votre manière de gérer votre temps. Les bénéfices seront plus grands que vous ne pouvez l’imaginer !
Merci d'exister,