* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inconnu, mais bien connu ( La Bonne Semence )

Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui.

2 Timothée 2. 19

(Jésus dit:) Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent.

Jean 10. 27

Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui.

2 Timothée 2. 19

(Jésus dit:) Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent.

Jean 10. 27

kvbp6a66.jpg

La reine s'est déplacée pour l'inauguration d'une école en Angleterre. Elle a fait un bref discours aux nombreux élèves en uniforme. Après la cérémonie, une petite fille fond en larmes. Inquiète, l'institutrice lui demande: “Pourquoi pleures-tu? Tu n'as pas pu voir la reine?

– Si, sanglote la fillette, mais la reine ne m'a pas vue, moi!”

La reine, naturellement, n'a pas pu faire attention à chaque enfant en particulier.

N'avons-nous pas parfois l'impression de n'être qu'un numéro, à l'époque des ordinateurs et des banques de données? Un numéro du système d'assurance sociale, un numéro à l'hôpital, un numéro à la banque, un numéro anonyme parmi la foule… Et le sentiment angoissant que personne ne s'intéresse à nous nous envahit.

Pourtant, il y a quelqu'un qui me connaît. Il connaît mon nom. Il entend mes soupirs. Il me voit, où que je sois. Le roi David était parfaitement conscient de cela lorsqu'il écrivait: “Tu connais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée” (Psaume 139. 2).

Toi qui lis ce texte, tu ne connais peut-être pas le Seigneur Jésus, mais lui te connaît, il sait comment tu t'appelles, comme il connaissait le nom de Zachée alors qu'il ne l'avait jamais rencontré (voir Luc 19. 1-10). Mets ta confiance en lui, et tu auras le bonheur de l'entendre te dire: “Ne crains pas, je t'ai racheté, je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi!” (Ésaïe 43. 1).

La reine s'est déplacée pour l'inauguration d'une école en Angleterre. Elle a fait un bref discours aux nombreux élèves en uniforme. Après la cérémonie, une petite fille fond en larmes. Inquiète, l'institutrice lui demande: “Pourquoi pleures-tu? Tu n'as pas pu voir la reine?

– Si, sanglote la fillette, mais la reine ne m'a pas vue, moi!”

La reine, naturellement, n'a pas pu faire attention à chaque enfant en particulier.

N'avons-nous pas parfois l'impression de n'être qu'un numéro, à l'époque des ordinateurs et des banques de données? Un numéro du système d'assurance sociale, un numéro à l'hôpital, un numéro à la banque, un numéro anonyme parmi la foule… Et le sentiment angoissant que personne ne s'intéresse à nous nous envahit.

Pourtant, il y a quelqu'un qui me connaît. Il connaît mon nom. Il entend mes soupirs. Il me voit, où que je sois. Le roi David était parfaitement conscient de cela lorsqu'il écrivait: “Tu connais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée” (Psaume 139. 2).

Toi qui lis ce texte, tu ne connais peut-être pas le Seigneur Jésus, mais lui te connaît, il sait comment tu t'appelles, comme il connaissait le nom de Zachée alors qu'il ne l'avait jamais rencontré (voir Luc 19. 1-10). Mets ta confiance en lui, et tu auras le bonheur de l'entendre te dire: “Ne crains pas, je t'ai racheté, je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi!” (Ésaïe 43. 1).



17/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres