* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Incroyable, hallucinante déclaration de Christ !

 100003178670570pizapw1405603201.jpg

Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. Jean 11.41-42
 
je savais que tu m'exauces toujours
 
Incroyable, hallucinante déclaration de Christ !
Certains diront : «mais quel prétentieux, quel orgueilleux personnage ! »
Nous aimerions dire la même chose, non .
Moi oui, j'aimerais que toutes mes prières soient exaucées, amen !
Et pourtant nous pourrions !
Pourquoi ?
Parce que Christ vis en nous (si nous sommes bien sûr nés de nouveau)
« J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »
Galates 2.20
Mais la question est : « Suis-je mort ? » Paul a pu dire aussi une déclaration incroyable « ce n'est plus moi qui vis » et « c'est Christ qui vit en moi » Pouvons-nous affirmer une déclaration pareille ?
Dans le milieu évangélique nous utilisons souvent cette formule dans nos cultes et aussi par des chants MAIS savons-nous réellement ce que signifie « ce n'est plus moi qui vis » et « c'est Christ qui vit en moi »

Entre nous si cela était vraiment le cas alors pourquoi tant de problème dans nos églises ? Pourquoi alors que l'évangélisation est quasi nulle ? Quel est vraiment ce Christ en nous ?
Ne cherchons pas plus loin, Christ ne vit pas encore totalement en nous ! Cela demande une consécration totale et une vie d'obéissance totale à Christ. Et oui cela est possible UNIQUEMENT dans une marche dans l'ESPRIT et non dans la chair.
Voilà encore une théologie presque inconnue dans l'église actuellement qui est « la vie chrétienne dans l'Esprit »
Une vie de prière fructueuse n'est possible qu'en CHRIST
« Moi, je suis le cep, vous, vous êtes les sarments ; celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15.5
Car nos prières faite en Lui seront TOUJOURS exaucées, car ces prières (car Christ intercède pour l'église et nous-mêmes, Romains 8.34)
deviendrons NOS prières
Voilà la raison de la prière de l’apôtre Paul pour l'église : «Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints »  Ephésiens 6.18
Si nous sommes en communions avec L'Esprit du Christ nous allons « voir » ce que veux le Père
« Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. » Jean 5.19
L'intercession de Jésus-Christ est toujours en rapport avec LA VOLONTÉ de Dieu, car LUI-MÊME assis à la droite du PÈRE
« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu »Colossiens 3.1
 
Mais la Parole va plus loin, nous aussi en Christ nous SOMMES ASSIS à la droite du Père, amen !
« il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, » Ephésiens 2.6
Nous pouvons connaître les demandes du Père qui est SA VOLONTE
Sa volonté est communiquer à Christ et l'Esprit nous les communiques, amen ! NOS PRIERES SON CELLE DE CHRIST ET SON COMME LE DIT LA PAROLE TOUJOURS EXAUCEES, gloire a Dieu ! Chercher les choses d'en haut veut dire que ta volonté soit faite, ces chercher les plans de Dieu obtenu par une intense intercession, ces faire descendre dans notre monde les desseins de Dieu pour nous-mêmes et ceux qui sont avec nous(famille, église, quartier etc.)
« Et de même aussi, l'Esprit vient en aide à notre faiblesse ; car nous ne savons pas ce que nous devons demander pour prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; or celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède pour des saints » Romains 8.26-27
Voilà l’importance du Saint Esprit en nous , de la prière en langue, d'une totale consécration, d'une vie cherchant et marchant dans la sanctification, dans l'amour de la vérité.
Frère et sœur en Christ si notre vie de prière est stérile cela viens de nous-mêmes, nous pouvons avoir des résultats prodigieux
Mais cela demande un prix !
Celui de la mort a soi-même, de l'aimer plus que les choses de se monde, en bref de vivre l' expérience de Paul «J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi »
 
Conclusion ; « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, quinous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! Ephésiens 1.3  »
Savez-vous de quoi parle Paul de « toute sortes de bénédictions » ? C'est tout ce que Dieu veut nous donner comme bénédictions pour nous vivre sur terre pendant notre pèlerinage (mariage, travail, les œuvres de Dieu pour nous etc.) MAIS nos bénédictions sont en Christ et Christ nous les donneras petit à petit suivant notre obéissance progressive, amen ! Plus nous serons consacrés et obéissants et plus nous recevrons de lui pour nos besoins quotidiens et pour les autres qui nous entourent, ces bénédictions sont aussi nos réponses à nos prières faite par l'Esprit
Marchons dans l'Esprit (et non par la chair) et nous accomplirons les œuvres de l'Esprit et recevrons nos bénédictions spirituelles et materiels
Encore ceci un chrétien charnel ne recevras rien de Dieu car ce chrétien ne plaît pas à Dieu
« Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. » Romains 8.8 
 
Moi-même, je n'arrive pas encore à comprends entièrement (la marche dans l'Esprit), mais j'y arrive avec l'aide de Dieu (nous avançons de gloire en gloire 2 Corinthiens 3.18) Alors courage nous y arriverons ensemble, amen ! Prions, cherchons, frappons, certains Il répondra !

 Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Osée 6.3
 
                                        Dominique Bertrand


17/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres