* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Injustice sociale ( La Bonne Semence )

Quelqu'un dit [à Jésus] du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi l'héritage. Mais il lui dit: Homme, qui m'a établi sur vous pour être votre juge et pour faire vos partages? Puis il leur dit: Faites attention, et gardez-vous de toute avarice.

Luc 12. 13-15

La question du partage des richesses est toujours d'actualité. Que ce soit entre les membres d'une même famille, entre les classes de la société ou entre les peuples de la planète, c'est un grand problème, permanent. Mais est-ce à nous, chrétiens, de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, dans cette compétition pour accroître chacun “sa part du gâteau”?

Aujourd'hui la question serait peut-être posée au Seigneur de la manière suivante: “Maître, tu vois mon voisin qui vit dans le luxe, dis-lui donc de partager un peu avec moi”. Mais la réponse du Seigneur resterait la même: “Qui est-ce qui m'a établi sur vous pour être votre juge et pour faire vos partages?”

Est-ce que cela signifie que le Seigneur approuve l'injustice? Pas du tout, mais son but n'est pas d'établir, pour l'instant, la justice sur cette terre où on ne veut pas de lui. Jésus n'est pas venu pour juger, mais pour sauver. Mais quand il viendra comme “juge des vivants et des morts”, qui échappera? Aujourd'hui, c'est le temps favorable pour écouter son appel et recevoir sa grâce.

Quoique possédant toutes choses, Jésus est venu vivre dans la pauvreté afin que par sa pauvreté nous soyons enrichis (2 Corinthiens 8. 9). De quelle richesse? Il donne gratuitement le pardon des péchés et la vie éternelle à celui qui croit en lui. La grande richesse du croyant, c'est de connaître le Seigneur Jésus.

 



04/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres